Bonjour,

J'ai adapté le menu horizontal proposé sur alsacréation. Tout va bien sauf que j'ai un problème au niveau de la largeur du menu. Sous IE ça s'affiche bien, en revanche, sous firefox, il semblerait que la longueur déborde et donc firefox envoie la derniere "case" du menu à la ligne suivante. Avez-vous une idée de comment je pourrais rêgler ce bug ?

Le code que j'utilise est le suivant

/* CSS Document */

<style type="text/css" media="screen">
<!--
body {
margin: 0;
padding: 0;
background: white;
font: 100% verdana, arial, sans-serif;
}
dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
position: absolute; /* placement du menu, à modifier selon vos besoins */
top:99;
left: 0;
z-index:100;
width: 100%;
}
#menu dl {
float: left;
width: 167px;
}
#menu dt {
color: #FFFFFF; /* couleur texte menu principal */
background: #003333; /* couleur fond menu principal*/
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
border: 1px solid gray;
height: 2em;
margin: 0px;
line-height:20px;
}
#menu dd {
display: none;
}
#menu li {
background: #CBDAF1; /*couleur fond sous menu*/
text-align: center;

}
#menu li a, #menu dt a {
color: #18285A; /*couleur caractères sous menu*/
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
text-align: left;
text-indent: 5pt;
}
#menu li a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:hover, #menu dt a:focus {
background: #FFFFFF; /*couleur fond sous menu quand on pense au dessus*/
font-weight: bold;
text-align: left;
text-indent: 5pt;

}
#site {
position: absolute;
z-index: 1;
top : 70px;
left : 10px;
color: #000;
background-color: #ddd;
padding: 0px;
}
-->

Modifié par marck5 (07 Jul 2005 - 18:14)
Salut Smiley smile

Tu t'es trompé de forum : il y a un forum spécialement destiné aux problèmes avec les articles ...

Ensuite tu t'es trompé pour la balise code : tu dois utiliser [c ode] (sans les espaces), ou tout simplement appuyer sur le bouton code ici en dessous Smiley cligne

Aurais tu une page d'exemple pour ton problème ?
Re-bonjour,

Malheureusement je ne peux pas indiquer un lien vers la page web car c'est un site privé.

En fait le problème est assez simple.

Dans le code que j'ai donné avant quand je mets :

width: 165px (ce qui rêgle la longueur de chaque case du menu horizontal) j'obtiens une barre de menu horizontal qui fait l'ensemble de la page sous IE. Mais sous firefox, la barre est manifestement trop longue et donc la dernière case "saute" à la ligne d'en dessous. J'en déduis qu'il doit y avoir un décallage entre IE et firefox mais je ne comprends pas d'ou ca peut venir.
Re-salut Smiley smile

Malheureusement nous ne pourrons pas t'aider vu qu'il s'agit d'informations confidentielles.

Ceci dit, mon message concernant l'utilisation de [c ode] est affiché en clair et ne nécessite pas ma clé publique de PGP pour être lu ...
Bonjour et bienvenue marck5 Smiley smile

- Comme indiquer par TriadPtale, merci de bien vouloir "éditer" le post pour le modifier et utiliser la balise "Code" qui permettra de lire ton code plus clairement. stp ! Smiley cligne

- Donc, tu n'as pas lu les Règles du forum qui te seraient pourtant d'un grand secours.

Peux-tu au moins afficher le code html, ça aiderait... et as-tu vu la réponse de bouquins ?