Bonjour tout le monde!

Je ne savais pas trop où poser cette question, donc je la met ici.
Je me demandais si vous savez comment faire en sorte d'avoir à la fois un espace membre et un forum sur le même site, mais que le visiteur n'aie pas à créer deux comptes différents sur le site.
Un peu comme sur alsacréations quoi Smiley cligne

J'y connais pas grand chose en php mais ma question est surtout de savoir s'il existe déjà un forum ou un espace membre libre qui permet de faire ça.

Voili voilou!
Passez une bonne journée messieurs dames!

Edit: Je m'excuse auprès des administrateurs, je viens de me rendre compte qu'il y avait une autre catégorie prévue à ce genre de question "Développement côté serveur" Smiley ohwell
Modifié par asteria (09 May 2010 - 13:57)
Bonjour.
Il te suffit d'utiliser la même base de données pour ton site, forum, etc. Il y aura toujours une base de données créée pour le forum, donc en fait c'est à toi de faire en sorte que ton site accède à cette base de données pour gérer les comptes.
Ca semble tellement simple que j'y avais même pas pensé Smiley smile
Je vais tester tout ça!

Merci beaucoup! Smiley cligne
Bonjour,
asteria a écrit :
Ca semble tellement simple que j'y avais même pas pensé Smiley smile
C'est simple dans l'idée, mais pour le mettre en pratique, cela demande de forte compétences en PHP. Il existent certains CMS qui permettent de mettre en place à la fois une section membre et un forum (joomla (beurk) ou drupal, entre autres).
Alors justement je suis plutôt parti dans cette voie là voyant que ça avait l'air assez compliqué et je me suis rabattu sur joomla. Maintenant que je vois ce (beurk), j'ai peur de m'aventurer trop loin Smiley biggrin

Alors j'aimerai juste savoir ce qu'il a de mauvais ce joomla, parce que jusque là ça m'a l'air d'être pas si mal!
C'est une usine à gaz produisant une soupe de code.

Si tu ne vise pas un code standard ou un seuil d'accessibilité minimal et que tu n'as pas peur de te perdre dans son menu d'admin alors pas de problème. Si par contre tu veux de la qualité...