Tout d'abord bonjour. J'ai réalisé un site (on peut pas vraiment appeler ca comme ca puisque dans le fond ce n'est qu'un montage réalisé sous photoshop qui est affiché ensuite dans un tableau tout bete) pour l'association dont je fais partie.

J'aurai voulu savoir comment superposer un tableau sur un autre afin de pouvoir positionner un objet ou je veux.

Pour etre plus concret : www.godownlaughing.fr/galeriephoto

Alors en fait, je vais avoir besoin de positionner un lecteur vidéo au centre de ma page. Comment faire sans utiliser des choses trop complexes pour moi (le CSS j'évite, je veux quelque chose de vraiment simple a faire pour le moment. J'avais donc penser inserer un deuxieme tableau dans mon premier et de le placer au centre (en hauteur) du tableau qui me sert de background.

J'espere etre assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir. Je comprends parfaitement que tu puisses préférer garder un code "simple" et que tu n'aies pas vraiment l'envie/le temps d'apprendre le CSS, mais là je crois que c'est pourtant la meilleure choses à faire. Un site correctement construit est un site qui sera vu correctement avec la plupart des navigateurs, et qui sera également plus simple à faire et à mettre à jour par la suite. Je pense qu'il est préférable de perdre un peu de temps maintenant pour te "mettre à jour", si je puis dire, et de te prendre une cure de cours de HTML et CSS. Smiley cligne

Pour reprendre ton problème : je ne vois pas trop comment t'aider. Ton site a réellement besoin d'une petite refonte au niveau du code, et codé comme c'est là, ce serait un joli bazard pour essayer de faire ce que tu veux faire, et j'irai même jusqu'à croire que c'est impossible sans CSS.
Bonjour,

L'apprentissage de html + css est assez rapide , il ne s'agit pas de programmation.
(x)html va te servir a structurer/decrire ton contenu (doctype : html /xhtml , titre , liens , listes , paragraphe , images , etc ... )
CSS va te servir a 'mettre en forme' ton document (couleur , image de fond , largeur , etc ...)

Si l'apprentissage est relativement rapide , il te faudra néanmoins du temps pour avoir une compréhension globale qui te permettra de créer un document et une feuille de style pour enfin y integrer ton graphisme .

Pour le moment ton site se résume a une image sur laquelle quelque liens sont disposés , tu aurais pu tout autant creer un pdf .

Il te faudrait en premier lieu apprendre a creer un document (x)html pour y mettre: menu , images et textes de contenus.

Ensuite , t'intéresser a la mise en forme et t'aider des nombreux tutos et exemple disponible sur le web et sur les forums .

Quelques mois te seront nécessaire pour appréhender tout ça et finaliser tes premières pages .

Pour la gallerie , idem , l'integration d'une galerie flash sera aisé a faire , mais si celle ci requiert un langage serveur et du javascript , il faudra aussi en passer par un apprentissage .

Si tu est pressé , il te faudra t'adresser a quelqu'un qui possède déjà des bases suffisantes dans ces domaines . {b]Sans acquérir un minimum de connaissance , tu auras toujours besoin d'en passer par quelqu'un d'autre pour mettre a jour le site .

Je connais un forum qui peut te faire ta decoupe en (x)html dans les normes et CSS (sous reserve que ton projet est a but non lucratif et ne va a l'encontre d'aucune lois ou arnaques ) .
Malgré ça , il te faudra quand même que tu soit capable de modifier et inserer tes contenus dans une page de base ou en en passant par un CMS .

A premiere vu , un CMS comme PluXml(sans bases de données) pourrait te convenir et te faciliter la tache .

Cordialement
GC
Bonjour, merci pour vos réponses.

GC, ta proposition m'interesse. Notre projet n'est pas a but lucratif puisque le festival que nous allons organiser sera gratuit. Pour le CMS, je précise que je suis sous MAC, j'espere que cela ne pose pas de probleme.

En fait, j'ai quelques bases en html et en CSS mais travaillant avec dreamweaver, je suis tombé dans le piege des div intempestive et ca m'a decouragé...

Merci encore pour votre temps et vos réponses.
bonsoir, je t'ai fait part de ce forum français par MP ne voulant pas y faire affluer les demandes .

Ton projet semble mériter un petit coup de main . si cela vous permet de jouer une premiere mesure , et te laisser le temps de mieux maitriser la création de page , tant mieux .

GC