Bonjour à tous,

Je cherche à actualiser mon site Internet en fluidifiant un peu l'affichage sans entrer dans la complication.
J'avais commencé sur Joomla! mais ne disposant pas d'un hébergeur avec plusieurs bases de données je me retrouve bloqué.

Je recommence alors à le faire "à la main" sauf que l'on m'a dit que les frames que j'utilisais auparavant étaient périmées, empêchant un référencement correct de mon site.

http://img98.imageshack.us/img98/5227/site1i.jpg

J'ai observé et compris le fonctionnement des "gabarits" mis à disposition par alsacreations seulement je ne vois pas en quoi cela va [s]fixer[/s] ma partie haute.
Comment puis je faire pour qu'une nouvelle page se charge [s]uniquement[/s] dans la partie "contenu" lorsque l'utilisateur clique sur un lien dans le menu ?

Me tromperais-je ?

Merci d'avance
Julien.
Salut,

Si tu n'utilise pas de système de frame/iframe, tu vas devoir avoir recours à Ajax, version serveur de javascript. Mais encore faut-il connaître javascript. Smiley cligne
Sinon tu peux aussi passer par les inclusions en PHP. Il y aura bien un rechargement de la page, mais on n'aura l'impression que seul le contenu a bougé, finalement.
Bonjour,
playj a écrit :
Comment puis je faire pour qu'une nouvelle page se charge [s]uniquement[/s] dans la partie "contenu" lorsque l'utilisateur clique sur un lien dans le menu ?

Me tromperais-je ?
Oui et non. Tu te trompes, je pense dans ce que tu veux faire : reproduire le comportement des frames mais sans les utiliser. L'utilité et le principe des frames avait une raison d'être en 1990 car les connexion étaient lente et coutaient cher. À l'heure actuelle recharger le menu et le header d'une page à chaque nouvelle page n'est pas problématique, c'est même relativement normal.

Si ton problème concerne la mise à jour des éléments fixes de tes pages (menu, header, footer) alors tu pourra utiliser la fonction include en php.
Sans passer par une technologie serveur et à conditions d'avoir un serveur apache bien configuré, on peut aussi passer par un include de ce type :

<!--#include virtual="include/menu.html" -->
spiral123 a écrit :
Sans passer par une technologie serveur et à conditions d'avoir un serveur apache bien configuré, on peut aussi passer par un include de ce type :

C'est une technologie serveur. Smiley smile
Je pense que ce qui était souligné par Julien c'est le fait que tu aies dit que ça n'en était pas une... Smiley lol
Modifié par phpdoesnotcare (05 May 2010 - 16:19)