Bonjour,

Sur mon site j'ai environ 90 pages et sur chaque page j'ai un lien "retour menu" qui permet de revenir au menu général ou à une page précédente. Du coup google dans les outils pour webmasters et dans la liste des mots clés de mon site il me met que "retour" et "menu" sont des mots clés important de mon site.

Je trouve ça nul que ces mots là soient pris en compte. Du coup ma question chers alsanautes que je venais voir de temps en temps avant mon inscription aujourd'hui est:

Comment empécher google de prendre en compte certains mots qui permettent de faire des liens vers le menu de son site.

Merci pour vos réponse. Smiley biggrin
Salut,

Concernant l'ergonomie, il est préférable d'avoir le menu sur chaque page, car il est normalement constitués de mots qui sont clés par rapport au sujet du site. Ce sont ces mots là qui seraient répétés et qui apporteraient du poids au référencement du site.
L'ajout d'un lien pour accéder à ce menu, implique un clic supplémentaire qui n'apporte qu'un inconfort au visiteur.
Donc peut être que ta navigation est à revoir. Car cela repositionnerait tes mots clés pertinents bien mieux que ces mots là qui ne sont pas utiles du tout.
Smiley cligne
Salut!

Je pense que ça n'a aucune importance, sur mon compte Google Webmasters, j'ai aussi des mots clés très rigolo du genre "disallow", "foire" ou encore "limites" et je ne vois pas comment je pourrai changer cela non plus.

Bref, on attend l'avis de quelqu'un d'autre pour voir si c'est vraiment nécessaire de trouver une solution.
Coucou,

Merci Mikachu. Tu m'as donné un bon conseil. J'ai changé 50 liens "Retour menu" par des mots clés représentant mieux mon site. Merci. Smiley biggrin