superwomac a écrit :
Effectivement j'ai déjà fais 1 site très simple (www.laurieraccessoires.ch) dans dreamweaver cs4, c'est vrai qu'il est un compliqué mais il a l'ai d'avoir un sacré potentiel...
Comme tous les softs Adobe, en fait. Mais c'est comme Photoshop au fond : il a beau être très complet, il n'est pour autant pas le logiciel idéal si tout ce que l'on fait avec se limite à du redimensionnement d'images.
C'est imagé, mais je pense que beaucoup de gens utilisent des softs parce qu'ils sont simplement réputés, alors qu'il y a bien plus accessibles pour eux et ce qu'ils en font.
superwomac a écrit :
L'intégration avec BrowserLab se poursuit, il vous permet de tester vos sites sur la plupart des navigateurs courants. Plus d'excuse donc pour ne pas bâtir des sites cross browser !
Si c'est la même chose que le service via internet, et qu'il pose les mêmes problèmes, ça ne vaut pas forcément grand chose :
- d'une part ce ne sont que des screenshots de ce à quoi ressemblerait le site sous tel ou tel navigateur : donc impossible de tester des événements souris/clavier.
- et d'autre part il est impossible de "photographier" des sites installés sur des hébergements mutualisés.
Rien ne vaut son propre panel de navigateurs web installés sur sa bécane et sur des VM.
superwomac a écrit :
Enfin pour les designers/intégrateurs, les CSS sont de plus en plus faciles à gérer puisqu'il existe maintenant un bouton "Inspecter" qui permet d'accéder à toutes les propriétes CSS de n'importe quel éléments de page pour les modifier
Ce que font très bien Safari depuis la version 3, je crois, Chrome, Firefox avec quelques plugins, et même IE8 (7 ?) et Opéra.
En fait, je trouve que ce genre de logiciels "à tout faire" ça finit par laisser croire aux gens qu'ils suffit de cliquer sur 2-3 boutons pour avoir un rendu final de qualité, alors que ça n'est franchement pas toujours le cas, m'enfin ça ne reste que mon avis, qui est celui d'un jeune développeur accro à son éditeur de texte. ;P