Bonjour à vous tous,

voilà j'aimerai investir dans la nouvelle version de dreamweaver: dreamweaver cs5
Etant donné qu'il ne coûte pas rien, j'aurai aimé avoir quelques avis.

Je me posais aussi quelques questions concernant la nouveauté du cms proposé dans cette nouvelle version.

Merci d'avance pour vos lanternes.
bonne fin de journée
Je ne connais pas du tout Dreamweaver CS5, ni même CS4. J'ai utilisé la CS3 mais j'ai fini par l'abandonner : c'est beaucoup trop complet pour moi, et je préférais à l'époque ne plus l'utiliser parce que je ne comprenais que le tiers des options proposées (et encore que...), et maintenant parce que je préfère avoir le contrôle sur tout ce que je fais.

J'imagine que ça dépend de ton niveau, de ton envie de t'impliquer dans tes projets, et du temps que tu es prêt à consacrer à te familiariser avec le soft si ce n'est pas déjà fait...
Effectivement j'ai déjà fais 1 site très simple (www.laurieraccessoires.ch) dans dreamweaver cs4, c'est vrai qu'il est un compliqué mais il a l'ai d'avoir un sacré potentiel...
bonjour,

j'utilise la CS5 depuis plusieurs mois et je peux dire que j'en suis très satisfait, la dernière des nouveauté qui permet de comparer en réel des pages dans différents navigateur est géniale.
Qu'entend tu par cms?
mbk28 a écrit :
j'utilise la CS5 depuis plusieurs mois

Il me semble que les différentes CS 5 d'Adobe ne sont disponibles qu'en pré-commande à l'heure actuelle. Ou alors, il y a un détail qui m'échappe... Smiley confus
elle est effectivement en pré-commande, mais il existe des gens qui sont chargé de tester les logiciels avant leur sortie pour tenter de résoudre tous les problèmes qui pourraient arriver dans l'utilisation
Modérateur
Et l'eau,

Komodo (lien dans ma signature) ou Eclipse ... Il y a moins bien, mais c'est plus cher ....

@phpdoesnotcare : Même chose que toi. Je me suis arrêté à la CS3.

Bien que Dreamweaver soit un bon éditeur HTML, c'est cher pour ce que c'est... L'avantage de Dreamweaver tient sur le fait qu'il est accessible à tout le monde. Même un enfant de 8/10 ans sachant lire, écrire et connaissant un peu l'informatique peut travailler avec sans problème... Bon après le code qui en ressort n'est peut être pas des meilleurs.... Donc le wysiwyg, c'est son avantage et son principal défaut !

<<<EDIT
vrai nouveautés CS5 :
* prise en charge des cms connus (drupal, joomla, etc.)
* Le reste, c'est du déjà vu.
Bien que je critique Dreamweaver, Smiley luvlove Adobe fait à chaque fois des softs de grandes qualités. Le nombre de bugs que j'ai rencontré sur les produits Adobe se comptent sur les doigts d'une main.
EDIT;
Modifié par Nolem (04 May 2010 - 02:59)
Voila ce que j'ai pu lire sur le site dreamgratuit.canalblog:

première grande nouvelle, Dreamweaver CS5 est naturellement compatible, via la Liveview, avec trois CMS : Joomla, Drupal et surtout Wordpress (c'est pour cela que certains parlent d'ores et déjà d'une version "wordpressy" pour cette CS5). A ceci s'ajoute la complétion automatique de code avec les principales fonctions de ces CMS, à vous donc l'intégralité du Wordpress Codex !
L'intégration avec BrowserLab se poursuit, il vous permet de tester vos sites sur la plupart des navigateurs courants. Plus d'excuse donc pour ne pas bâtir des sites cross browser !
Enfin pour les designers/intégrateurs, les CSS sont de plus en plus faciles à gérer puisqu'il existe maintenant un bouton "Inspecter" qui permet d'accéder à toutes les propriétes CSS de n'importe quel éléments de page pour les modifier

Voici encore le lien de ce blog:
http://dreamgratuit.canalblog.com/archives/2010/04/13/17565870.html

Pour mon cas je pense que dès qu'il est en vente je saute dessus,
merci pour vos suggestion.

Bonne journée

superwomac a écrit :
Effectivement j'ai déjà fais 1 site très simple (www.laurieraccessoires.ch) dans dreamweaver cs4, c'est vrai qu'il est un compliqué mais il a l'ai d'avoir un sacré potentiel...
Comme tous les softs Adobe, en fait. Mais c'est comme Photoshop au fond : il a beau être très complet, il n'est pour autant pas le logiciel idéal si tout ce que l'on fait avec se limite à du redimensionnement d'images. Smiley cligne
C'est imagé, mais je pense que beaucoup de gens utilisent des softs parce qu'ils sont simplement réputés, alors qu'il y a bien plus accessibles pour eux et ce qu'ils en font.

superwomac a écrit :
L'intégration avec BrowserLab se poursuit, il vous permet de tester vos sites sur la plupart des navigateurs courants. Plus d'excuse donc pour ne pas bâtir des sites cross browser !
Si c'est la même chose que le service via internet, et qu'il pose les mêmes problèmes, ça ne vaut pas forcément grand chose :
- d'une part ce ne sont que des screenshots de ce à quoi ressemblerait le site sous tel ou tel navigateur : donc impossible de tester des événements souris/clavier.
- et d'autre part il est impossible de "photographier" des sites installés sur des hébergements mutualisés.
Rien ne vaut son propre panel de navigateurs web installés sur sa bécane et sur des VM. Smiley lol

superwomac a écrit :
Enfin pour les designers/intégrateurs, les CSS sont de plus en plus faciles à gérer puisqu'il existe maintenant un bouton "Inspecter" qui permet d'accéder à toutes les propriétes CSS de n'importe quel éléments de page pour les modifier
Ce que font très bien Safari depuis la version 3, je crois, Chrome, Firefox avec quelques plugins, et même IE8 (7 ?) et Opéra.

En fait, je trouve que ce genre de logiciels "à tout faire" ça finit par laisser croire aux gens qu'ils suffit de cliquer sur 2-3 boutons pour avoir un rendu final de qualité, alors que ça n'est franchement pas toujours le cas, m'enfin ça ne reste que mon avis, qui est celui d'un jeune développeur accro à son éditeur de texte. ;P
phpdoesnotcare a écrit :
En fait, je trouve que ce genre de logiciels "à tout faire" ça finit par laisser croire aux gens qu'ils suffit de cliquer sur 2-3 boutons pour avoir un rendu final de qualité, alors que ça n'est franchement pas toujours le cas, m'enfin ça ne reste que mon avis, qui est celui d'un jeune développeur accro à son éditeur de texte. ;P

Ton avis a de la pertinence et tu n'es pas le seul accro à un éditeur de texte. Smiley cligne Moi-même qui suis passé par une période Dreamweaver (d'abord en mode création ou WYSIWYG, puis en mode code exclusif), j'ai fini par laisser tomber ce logiciel il y a bientôt trois ans pour un simple éditeur de texte (Notepad ++ sous Windows, TextWrangler sous Mac), parce que je n'ai besoin que des choses suivantes :
* voir le code que je saisis et pouvoir le corriger en la maîtrisant totalement,
* disposer d'une coloration syntaxique (avec ou sans autocomplétion),
* gérer le codage et le type de retour à la ligne (\n, \r ou \r\n).

Par rapport à mes besoins, Dreamweaver apporte trop de superflu, si bien qu'il me paraît cher pour les seules fonctionnalités que je suis amené à utiliser fréquemment. Bref, si j'acquiers une licence d'une des CS 5 d'Adobe, ce ne sera pas pour Dreamweaver, mais pour d'autres logiciels dont il m'est difficile, voire impossible, de me passer (en l'occurrence, Photoshop, Fireworks et Acrobat Pro).
Nolem a écrit :
<<<EDIT
[...]
EDIT;

De la syntaxe Heredoc de PHP pour baliser du contenu édité. Hé, hé ! Smiley ravi
Modifié par Victor BRITO (04 May 2010 - 22:10)
Modérateur
Et l'eau, Smiley smile

phpdoesnotcare a écrit :
[...] En fait, je trouve que ce genre de logiciels "à tout faire" ça finit par laisser croire aux gens qu'ils suffit de cliquer sur 2-3 boutons pour avoir un rendu final de qualité, alors que ça n'est franchement pas toujours le cas, m'enfin ça ne reste que mon avis, qui est celui d'un jeune développeur accro à son éditeur de texte. ;P

Victor BRITO a écrit :

Ton avis a de la pertinence et tu n'es pas le seul accro à un éditeur de texte. cligne Moi-même qui suis passé par une période Dreamweaver (d'abord en mode création ou WYSIWYG, puis en mode code exclusif), j'ai fini par laisser tomber ce logiciel il y a bientôt trois ans pour un simple éditeur de texte (Notepad ++ sous Windows, TextWrangler sous Mac), parce que je n'ai besoin que des choses suivantes :
* voir le code que je saisis et pouvoir le corriger en la maîtrisant totalement,
* disposer d'une coloration syntaxique (avec ou sans autocomplétion),
* gérer le codage et le type de retour à la ligne (\n, \r ou \r\n).

Par rapport à mes besoins, Dreamweaver apporte trop de superflu, si bien qu'il me paraît cher pour les seules fonctionnalités que je suis amené à utiliser fréquemment. Bref, si j'acquiers une licence d'une des CS 5 d'Adobe, ce ne sera pas pour Dreamweaver, mais pour d'autres logiciels dont il m'est difficile, voire impossible, de me passer (en l'occurrence, Photoshop, Fireworks et Acrobat Pro).

+1

Dream est un bon soft tout de même. Néanmoins, je trouve que le pari du site fait en full souris, c'est pas tout à fait ça. Donc bilan, très mitigé. Après, je me suis aperçu que ce soft est souvent en retard sur les nouvelles technologies. En 2004, alors que les CSS étaient vraiment omniprésentes, Dream les comprenait mais le principe du wysiwyg (cher à Golive et Dream) étaient mal perçues. À l'époque, Golive CS1 comprenait les div pour des layers. De mémoire, Dream avait aussi quelques difficultés d'adaptation des css.

Sur un autre forum, j'ai eu une discussion à propos des outils propriétaires et libres. Ma conclusion et ma réponse était : Ce n'est pas l'outil qui fait un bon ouvrier. Bien que j'ai à peu près le même parcours que toi Victor, j'aurai du mal à lâcher toto ou autres bons softs d'Adobe. Cependant, j'essaie de me tenir au courant des derniers outils en vigueur. Sans trop déborder du sujet, ce court article est assez intéressant si je ne m'abuse.

Pour ma part, j'essaierai Dream CS5 en tryout pour voir ses nouveautés. Toutefois, je ne m'attends pas à une grande révolution. Bien que je peux me tromper, je suis certain que les nouveautés de Dream, c'est du déjà vu dans le libre.

Victor BRITO a écrit :
De la syntaxe Heredoc de PHP pour baliser du contenu édité. Hé, hé !

Rooo, web developper spotted Sir. Smiley confused Komodo adore cette syntaxe. La coloration syntaxique devient un feu d'artifice surtout s'il y a un quote par là. Smiley murf Mais bon, j'utilise rarement cette syntaxe sauf sur les forums pour le fun.

Bonne journée à vous Smiley smile
J'imagine que quand on connait bien le code ça peut paraitre ridicule d'investir dans un logiciel tel dreamweaver mais quand on a commencé à apprendre dans ce logiciel et que le temps de tout reprendre n'est pas disponible,...

mais j'ai encore 15 jours pour y réfléchir avant que ce soft soit en vente...

En attendant merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Bonne soirée Smiley cligne