Bonjour. Je suis embeté, car sous IE, tout se passe bien, mais dès que je passe à FireFox, plus rien ne se passe (ou presque).
Je vous invite à faire un tour ici et à comparer les deux fonctionnement différents:
http://perso.wanadoo.fr/ralfdotcom/

J'ai remarqué en cherchant un peu qu'en affichant la console javascript de FireFox, j'obtiens une premiere erreur qui m'annonce qu'un div n'est pas défini, et c'est cela qui semble bloquer le déroulement normal du javascript...

Que faut-il rajouter ? Comment pré-déclarer un div en javascript?
Merci de votre aide! Smiley langue

Smiley confused
Dans ta fonction positionneicones(), on lit
iconegauche.style.top=espacementhori

Sauf que ni iconegauche ni espacementhori ne sont définis oO
Le comportement d'IE est une fois de plus complètement délirant, normalement JavaScript et HTML n'ont pas à être complètement imbriqués, un div ne devrait pas être directement accessible...

Il faudrait déclarer tes objets ainsi
var iconegauche = document.getElementById('iconegauche');

Modifié par naholyr (26 Jun 2005 - 09:24)
naholyr a écrit :
normalement JavaScript et HTML n'ont pas à être complètement imbriqués

Et normalement l'affichage du contenu ne devrait pas dépendre du javascript, or sur ta page si on désactive javascript on n'a plus qu'un bout d'image (la partie centrale du header).

Tu devrais vraiment revoir ton code en profondeur (surtout que quand je vais sur ta page avec IE je ne vois pas en quoi le javascript est utile, à part peut-être l'effet de rollover sur la colonne de gauche...).
Merci à vous pour votre aide. Merci de vos remarques.

Je préfere programmer au maximum mon site en javascript car cela a l'avantage de tout faire tenir en un seul fichier html(et aussi parce que le jvscript me procure les même bonheurs que le langage basic auquel je suis habitué.)
Sans javascript, il me semble que pour afficher chaque photo différente(rubrique "toffs", sous menu "hochstatt", par exemple), je devrais changer de page html, avec pour résultat : un facheux clignotement de l'écran dû au rechagement et au réaffichage de chaque nouvelle photo! (a moins que je me trompe : je suis débutant!)
Grace au javascript, je peu changer l'image d'un div sans changer de fichier html.
Le javascript permet les rollovers, les effets d'ombre sous le texte, les bordures violettes qui délimitent les différentes zones de la page(non, les bordures ne sont pas en html) et en plus je pourrais bientot rajouter des animations.
Evidemment, je sais qu'il serait judicieux à l'avenir de prévoir une solution de secours pour les quelques personnes qui désactivent le jvscript, si elles existent encore...

Je vais de ce pas tester la solution proposée et vérifier si FireFox a encore des difficultés... Smiley langue
Merci...
Hello c'est encore moi...
Je veu pas vous déranger, mais l'erreur précedente a été corrigée gràce a la ligne de code de naholyr. FireFox bloque maintenant sur les propriétés de ce meme div.
le div "has no properties" .
Apres avoir essayé des trucs du genre
iconegauche.style.width=100;
iconegauche.style.left=100;

cela semble ne pas suffire a définir correctement mon div...
Et j'obtiens a présent (en plus du premier quiun second message d'erreur :
"imageserie has no properties"
je ne comprends pas car "imageserie" n'est pas un div, mais un array() etil est bien defini dans mon code!

quelqu'un aurait-il une piste?
merci
Ralfman68 a écrit :

Je préfere programmer au maximum mon site en javascript car cela a l'avantage de tout faire tenir en un seul fichier html...

Beurk ! Alors tu t'es complètement gouré de forum...

Ici on traite des standards du Web et de la conception Web aux normes.
Javascript, c'est pour ajouter de la saveur à une page déjà fonctionnelle et accessible.
L'assaisonnement quoi !

Faut revoir ta philosophie car sinon, on ne pourra pas t'aider Smiley ohwell
Pourquoi faire facile...

A savoir si ce qui compte le plus pour toi est de pondre du javascript ou réaliser un site efficace.

Efficace signifie qui fonctionne avec n'importe quel navigateur, et qui répond à quelques nécessités.

A moins que tu destines ton site à quelques initiés, et que tu souhaites donc qu'il reste très discret, tu auras quelques problèmes avec les moteurs de recherche, qui le considéreront comme une page vide (ils ne tiennent pas compte des données comprises dans le javascript).

Enfin il y a quelques erreurs dans ton script...
A ma gauche, "le javascript est le format identitaire du Web"

A la droite, "le HTML est le langage identitaire du Web"

Dans un monde meilleur ? Autre ? Le javascript aurait sans doute été le machin du bidule.

Mais dans le monde et le Web actuel, aussi désagréable que ce soit (et dommage, sans doute), ce n'est pas le cas. Javascript, malgré toutes ses merveilles, est une option sans aucune garantie.

(Ce sera sûrement différent demain, si nous parlons de DOM et plus de javascript. Mais c'est une autre histoire)

Donc :
- si La Page à Ralf! veut s'adresser à d'autres groupies du DHTML, et uniquement à eux... C'est très bien en l'état. Inutile de chercher la petite bête.
- si la page de Ralf! veut être une ressource Web, telle que définie par l'architecture de celui-ci, il faut l'écrire en HTML. Ce qui n'empêche pas, après, de se faire plaisir en javascript.

N'est-ce pas beaucoup plus gratifiant d'utiliser son outil préféré en ayant assuré ses arrières et en offrant à tous un contenu accessible ? Bref, en ayant bien fait son boulot et en pouvant l'affirmer haut et fort ?
Modifié par Laurent Denis (26 Jun 2005 - 21:15)