Bonjour,

J'aimerais créer une boutique e-commerce avec Magento. Malheureusement d'après certaines critiques, celui-ci est gourmand en ressource. J'aurais voulu avoir votre conseil concernant le choix de l'Hébergeur. Que me conseillez-vous pour installer Magento?
Je possède déjà un server Grid sur mediatemple mais celui-ci rame déjà avec Dolibarr donc je ne suppose que ca ne le supportera pas.

Merci d'avance.
Peut importe la taille du serveur, une boutique Magento sans un système de cache opcode et de cache data et une boutique condamnée à la lenteur.

Il te faut absolument un prestataire qui te propose en mutualisé un accélérateur PHP (apc, xcache, etc...) et un système de cache de donnée (memcached de préférence). Je ne sais pas si un tel presta existe mais c'est une nécessité absolue.

Tout dépend après du volume de visite, mais la clé de voûte d'une boutique en ligne, tient surtout de l'optimisation.

Les serveurs Kimsufi d'OVH sont très bons, du moins à partir de la deuxième offre, la première (Kimsufi500G) n'est pas valable car les accès disques sont lent, le processeur poussif et il y a trop peu de RAM.
Travaillant sur une plateforme Magento depuis près de 1 an (enjoysunglasses.com), je peux te dire qu'il est clair qu'il faut un serveur optimisé aux petits oignons. En effet APC et ce genre de trucs est obligatoire, sinon tourne toi vers Prestashop, plus léger sur tout les plans, mais tout aussi propre et bien réalisé (par des ingénieurs français pour l'info)
Personnellement moi je travail avec Ubercart car il est très très léger.
Par contre, j'ai dû coder pas mal de chose pour y intégrer notamment la gestion des colissimos et le paiement par carte bancaire avec le système ATOS (un module existe maintenant sur le site de Drupal).

Vu que je suis un dingue de maths et de statistiques j'ai aussi codé un outil grâce à Jquery Flot (http://code.google.com/p/flot/) permettant de visualiser les profits réalisés et un graphique prévisionnel qui se génère en fonction des tendances des acheteurs. Un autre module suggère au vendeur quel produit mériterai d'être mis en avant, basé sur la taxonomie des produits les plus vendus.
Coté utilisateur, on affiche des suggestions d'achat en fonction de son historique de navigation et de ses transactions. Basé sur ces résultats, on l'invite aussi à découvrir d'autres produits basé sur un système de tags (informations thématiques).