Bonjour,
Je teste avec cette page http://pascal.groshany.free.fr/accueil.htmlle design de mon futur portfolio.
Pour l'instant ça fonctionne bien sur firefox et opera (je travaille sur mac et n'ai pas IE), mais sur safari un petit problème apparaît au niveau du header : un décalage de 2 pixels en bas de la balise #nav qui contient les boutons du haut.
upload/29022-captsafari.jpg" alt="upload/29022-captsafari.jpgupload/29022-captsafari.jpg" />
Tout vos conseils et remarques seront les bien venus.
D'avance merci et "tout de bon"
Modifié par groshapas (23 May 2010 - 08:27)
Bonjour.
Serait-il possible d'avoir un petit screenshot de la zone concernée ? Je suis actuellement sous Safari (PC), mais je ne vois pas de décalage, et je n'ai pas mon mac sous la main.
Voilà ce que je te propose :
#header
{
   height: 118px;
   margin: 0 auto;
   position: absolute;
}
#nav
{
   bottom: 0;
   position: absolute;
   right: 0;
}
#nav li
{
   display: inline-block !important;
   display: inline;   /* pour IE6 */
   zoom: 1;   /* IE6 toujours */
}
#nav li a
{
   padding: 10px 0;
   width: 112px;
}
Voilà. Essaye déjà ça. Smiley cligne
Modifié par phpdoesnotcare (29 Apr 2010 - 14:19)
Bonjour php,
après la sueur, les larmes... Smiley bawling
J'ai essayé mais je n'arrive pas à positionner le #header et sa #nav en position:absolute;
De plus j'ai vu ma belle petite page sous IE6...Une cata ! Le décalage n'est plus de quelques px mais d'un mètre ! Bon, je me calme et j'y retourne.
J'ai appliqué "display" et "zoom" comme tu me l'a indiqué à #nav li.

Merci de ton aide
C'est ma faute !
Le header doit être en position relative, et non absolue.

En fait le principe c'est qu'un élément positionné de manière absolue, sera positionné de la sorte par rapport à son premier parent qui est positionné lui aussi de manière absolue, ou relative.
L'idée, donc, c'est de mettre le header en relatif (ce qui ne va rien changer pour lui, en fait), pour que le menu se dise "je dois m'aligner en bas à droite par rapport au header".
Bonsoir php,

Un problème local peut-être ?
Enfin, tu m'auras appris bien des choses et t'en remercie encore.
Cent fois sur le métier je remettrai mon ouvrage.
Tout de bon php