Bonjour,

Débutant dans l'utilisation du Javascript, je suis en train de refaire l'interface de mon site en utilisant un menu vertical dynamique en Javascript...
J'édite mon site à l'aide de FRONTPAGE 2002 et bien entendu le menu n'apparait qu'en mode aperçu et pas en mode normal...

Même si le script fonctionne correctement,j'ai un problèmede taille: le menu dynamque est inséré à la gauche de mes pages web et je souhaite écrire à droite de celui-ci...

Or c'est impossible: je ne peux écire qu'au dessus ou en dessous de mon menu ce qui me contraint à laisser à sa droite un espace blanc qui ne me convient guère...

Comment faire pour pouvoir écrire à droite de mon menu ??

Voici le code de mon menu:

bgcolor='#006699';
bgcolor2='#6699CC';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:15; left:99px ')
document.write('#topgauche { position:absolute;  z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
 http://www.editeurjavascript.com

*/

/*
LIENS
*/
zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[6] = new Array;
zlien[7] = new Array;
zlien[0][0] = '<A HREF="npdc.htm" CLASS=ejsmenu>Nord Pas de Calais</A>';
zlien[0][1] = '<A HREF="picardie.htm" CLASS=ejsmenu>Picardie</A>';
zlien[0][2] = '<A HREF="idf.htm" CLASS=ejsmenu>Ile de France</A>';
zlien[1][0] = '<A HREF="alsace.htm" CLASS=ejsmenu>Alsace</A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="lorraine.htm" CLASS=ejsmenu>Lorraine</A>';
zlien[1][2] = '<A HREF="champagne-ardennes.htm" CLASS=ejsmenu>Champagne Ardennes</A>';
zlien[2][0] = '<A HREF="bretagne.htm" CLASS=ejsmenu>Bretagne</A>';
zlien[2][1] = '<A HREF="h-normandie.htm" CLASS=ejsmenu>Haute Normandie</A>';
zlien[2][2] = '<A HREF="b-normandie.htm" CLASS=ejsmenu>Basse Normandie</A>';
zlien[2][3] = '<A HREF="pays-de-loire.htm" CLASS=ejsmenu>Pays de Loire</A>';
zlien[3][0] = '<A HREF="rhone-alpes.htm" CLASS=ejsmenu>Rhône Alpes</A>';
zlien[3][1] = '<A HREF="bourgogne.htm" CLASS=ejsmenu>Bourgogne</A>';
zlien[3][2] = '<A HREF="franche-comte.htm" CLASS=ejsmenu>Franche Comté</A>';
zlien[4][0] = '<A HREF="paca.htm" CLASS=ejsmenu>Provence Alpes Côte d\'Azur</A>';
zlien[4][1] = '<A HREF="corse.htm" CLASS=ejsmenu>Corse</A>';
zlien[4][2] = '<A HREF="languedoc.htm" CLASS=ejsmenu>Languedoc Roussillon</A>';
zlien[5][0] = '<A HREF="centre.htm" CLASS=ejsmenu>Centre</A>';
zlien[5][1] = '<A HREF="auvergne.htm" CLASS=ejsmenu>Auvergne</A>';
zlien[5][2] = '<A HREF="limousin.htm" CLASS=ejsmenu>Limousin</A>';
zlien[6][0] = '<A HREF="poitou-charentes.htm" CLASS=ejsmenu>Poitou Charentes</A>';
zlien[6][1] = '<A HREF="aquitaine.htm" CLASS=ejsmenu>Aquitaine</A>';
zlien[6][2] = '<A HREF="midi-pyrenees.htm" CLASS=ejsmenu>Midi Pyrénées</A>';
zlien[7][0] = '<A HREF="précis_architectural.htm" CLASS=ejsmenu>Précis Architectural</A>';
if(document.getElementById)
	{
	skn = document.getElementById("topdeck").style
	skn.left = 99;
	}

function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.top = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
	{
	content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\" onMouseOut=\"this.style.background='"+bgcolor+"'\" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\">&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
	pass++;
	}
content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
skn.visibility = "visible";
}
function kill()
{
		skn.visibility = "hidden";
}
document.onclick = kill;
	{
	document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=100 HEIGHT=160><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=160>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Nord Pas de Calais - Picardie - Ile de France</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],20)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Alsace - Lorraine - Champagne Ardennes</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],40)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Bretagne - Normandie - Pays de Loire</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],60)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Rhône Alpes - Bourgogne - Franche Comté</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],80)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Provence Alpes Côte d\'Azur - Corse - Languedoc Roussillon</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Centre - Auvergne - Limousin</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[6],120)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Poitou Charentes - Aquitaine - Midi Pyrénées</FONT></TD></tr>')
document.write('<tr><TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[7],140)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'" CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Précis Architectural</FONT></TD></tr>')
	document.write('</TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>')
	}
document.write('</div>');

Merci d'avance...

Cordialement

Stephen Lédé
webmaster du site cathedrales-de-france.com

Modifié par kristatos (25 Jun 2005 - 12:04)
Bonjour kristatos et bienvenue sur Alsacréations,

Tu as dû manquer l'étape de la lecture des règles lors de ton inscription Smiley cligne . En particlier le passage concernant les conventions d'écriture sur ce forum:
Aide/Règles a écrit :
Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués).

Merci d'éditer ton post. Smiley cligne

Le soucis que tu rencontres a t-il rapport avec l'utilisation des standards tels qu'il sont présentés sur Alsacréations ?
Je viens de corriger en mettant le code comme tu viens de me le dire pour plus de lisibilité (c'est bien normal)...Désolé de ne pas y avoir pensé... Smiley cligne Smiley cligne

En fait il s'agit d'un script "tout prêt" que j'ai édité sur l'éditeur javascript car je suis grand débutant et je ne sais pas du tout comment il faut faire pour pouvoir écrire à droite...

C'est assez gênant car cela m'oblige à laisser un grand espace blanc...

Je pense qu'il faut que j'ajoute un truc du genre "texte align" dans mon code mais je ne sais pas où en fait...

Merci