J'ai mis en ligne des pages : http://www.valenciaquiropractic.com/intro.html

J'ai vérifié sur Safari , Firefox et IE chez moi tout est OK mais la personne pr qui je fais ce site a une différence de teinte entre le background du site et le background sous le post-it , celui-ci est donc contenu dans un caré plus foncé ... comment est ce possible car je prends la meme ref de couleur ?...

MERCI !!!
Modifié par Astuce (27 Apr 2010 - 15:22)
Bonjour,

Ton client utilise-t-il ie6 ? SI oui, il ne gère pas les transparence, si non, pas d'idée.

Edit: Après vérif, il s'agit visiblement d'un jpg... Sans plus d'info je doute que l'on puisse t'aider d'avantage (Navigateur, OS,...)
Modifié par mal (27 Apr 2010 - 00:45)
Bonsoir,
sans doute un micro avec une carte image pas TOP TOP ors ta couleur n'est pas une valeur sécurisée de couleur. En conséquence l'image dont la taille est modifiée et la couleur d'affichage HTML peuvent avoir deux rendus distinct.

Les couleurs Web sécurisées regroupent les 216 couleurs utilisées par les navigateurs, quelle que soit la plate-forme utilisée. Les navigateurs convertissent toutes les couleurs d’une image en couleurs sécurisées pour le Web lors de son affichage sur un écran 8 bits. Les 216 couleurs constituent un sous-ensemble des palettes de couleurs 8 bits du système Mac OS. Travailler exclusivement avec ces couleurs garantit que l’illustration destinée à être publiée sur le Web s’affichera correctement sur un système configuré pour un affichage en 256 couleurs.

Modifié par Christele (27 Apr 2010 - 00:59)
merci , je vais regarder du coté des 216 couleurs ... ce qui est bizzarre c que le background a une couleur , la banniere la meme et les 2 se fondent parfaitement mais la troisieme image non ... , mon ami le regarde sur Mac OS safari et donc pas un soucis de transparence ...
A mais justement le lien indiqué par Laurie-Anne précise

Ces problèmes viennent en général des informations de colorimétrie contenues dans certaines images, et que certains navigateurs interprètent. C'est le cas notamment de Safari, et dans certains cas d'Internet Explorer ou de Firefox 3.
Et vous tous ? voyez vous une différence de couleur ? car chez moi avec les 3 navigateurs tout va bien ...