Bonjour à toutes et à tous,

Pour résoudre mon problème de galerie photo, je suis allé voir le tuto "Galerie photo avec JavaScript" (lien: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-galerie-photo-javascript.html ).

J'ai installé le code, et ça a marché impeccable du premier coup !
Merci de la part d'un débutant complètement novice en Javascript !

C'est tellement bien que j'ose poser la question suivante : peut-on de façon semblable utiliser la fonction "OnMouseOver" (ou équivalent) sur les vignettes à la place du clic ?

Ce serait encore mieux, dans mon cas, mais... je ne connais rien en Javascript !
Merci d'avance,
Paps
Bonjour,

À priori, c'est possible et même assez simple. Il suffirait de remplacer le "onclick" par un "onmouseover" dans le code JavaScript.

Bien sûr, je ne saurais trop recommander d'apprendre quelques rudiments de JavaScript pour être en mesure de comprendre ce script et la modification apportée. Smiley cligne
Bonjour et merci, c'est génial Smiley smile

Et finalement pas plus compliqué que ça... Cela me donne envie d'aller me plonger dans Javascript.

Mais pour finir ma page, oserai-je poser encore une petite question ?

Ma galerie de vignettes dépasse la taille de l'écran. Donc pour atteindre les dernières, je dois le faire défiler. Mais la zone d'affichage de l'image agrandie est alors tronquée par le haut.

Dans la fonction qui se déclenche (par "onclic" ou "onmousover"), peut-on ajouter une commande qui remettrait l'écran "en-haut" (top) ?

Merci encore, Florent, j'ai fait des pas de géant !
Paps