Bonjour,

J'ai un problème avec un formulaire (permettant la saisie d'un nombre d'articles à commander dans une boutique) que j'ai placé dans un élément de liste, voici le code :
<li class="qte"><form name="qte">
<input name="refArt" type="hidden" value=""> 
<input name="_ref" type="hidden" value=""> 
<input name="page" type="hidden" value="0">
<input name="act" type="hidden" value="ajout"> 
Qté : <input name="nb" type="text" value="1" size="3" maxlength="4">
</li>
<li class="ajouterPanier"><a href="#"></a></form></li>

Le problème est que Dreamweaver me détecte une erreur et considère la balise <li> comme non fermée...

Voyez vous une erreur dans ce code ?
Sinon est-ce sémantiquement judicieux de la placer dans un élément de liste, un petit tableau pourrait-il mieux convenir ?

Merci
Modifié par pan (26 Apr 2010 - 16:46)
Oui, une erreur monstrueuse : tu imbriques les balises dans le mauvais ordre, puisques tu as :
<li><form>...</li><li>...</form></li>
Je crois que le plus simple est d'abandonner l'utilisation d'une liste, qui n'a pas vraiment de sens, ici.

--- édit -----
... et tant que j'y suis, sache que tu n'as, techniquement, pas le droit de mettre des <input /> directement dans un <form>. Tu dois les placer dans un élément de style <div>, <p>, etc. (l'imbrication donne ceci, donc : <form> <div> <input /> ... </div> <form>
Modifié par phpdoesnotcare (26 Apr 2010 - 17:00)
Merci pour ta réponse, finalement avec le code suivant je n'ai plus d'erreur ...

<form name=""><li class="ajouterPanier">
<input name="refArt" type="hidden" value=""> 
<input name="_ref" type="hidden" value=""> 
<input name="page" type="hidden" value="0">
<input name="act" type="hidden" value="ajout"> 
Qté : <input name="nb" type="text" value="1" size="2" maxlength="4">  <br  />

<a href="#"></a></li></form>

Sinon j'adore ton avatar Smiley smile
Bonjour,
pan a écrit :
Merci pour ta réponse, finalement avec le code suivant je n'ai plus d'erreur
Sauf que l) ton code n'est plus valide, puisque <li> doit être enfant d'<ul> et qu'<ul> ne peut être parent que de <li>...