Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir si c'est possible de limiter la durée en temps d'un mp3 ?

Je m'explique, je souhaiterais faire découvrir des chansons ou audios d'autres sites, mais le but est que les gens aient seulement un apperçu sur mon site et cliquent sur le lien du site concerné pour écouter la chanson ou l'audio en entier. Je ne souhaite pas héberger les mp3, j'utiliserai les liens originaux, mais je veux que sur mon site la durée d'écoute soit de 1mn maximum.

Je souhaiterais utiliser dewplayer pour cela.

Est-ce qu'il existe un code tout simple à rajouter pour limiter la durée à 1mn, même si la chanson ou l'audio concerné-e dure beaucoup plus longtemps ?
Modifié par Louna Lou (26 Apr 2010 - 19:59)
Louna Lou a écrit :
Je ne souhaite pas héberger les mp3, j'utiliserai les liens originaux

Cette pratique s'appelle du hotlinking, et c'est mal.
Si le souci est d'éviter de copier le fichier pour ne pas se rendre coupable de contrefaçon, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. Le fait de donner accès au fichier dans un autre contexte pourrait être considéré comme une contrefaçon, de toute manière.

Louna Lou a écrit :
mais je veux que sur mon site la durée d'écoute soit de 1mn maximum.
Je souhaiterais utiliser dewplayer pour cela.

La seule solution avec dewplayer est de lui fournir un fichier MP3 d'une durée de 1min.

Louna Lou a écrit :
Est-ce qu'il existe un code tout simple à rajouter pour limiter la durée à 1mn, même si la chanson ou l'audio concerné-e dure beaucoup plus longtemps ?

Non, pas à ma connaissance. Voir la documentation du dewplayer en cas de doute. Il n'y a pas à ma connaissance de fonctionnalités «cachées» qui n'y seraient pas listées.
Oki, je pensais qu'avec un petit code comme le code couleur on pouvait avoir cette option, genre &timemax=60 (j'invente, je n'y connais rien en flash).

Merci Florent V. Smiley biggrin
La limite des sonneries mp3 est de 30 secondes. Vous pouvez vous référer à la sonnerie de SonnerieTelephone Smiley dot net