Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que je saurai être assez claire.

Voilà, il y a quelque temps il m'a pris l'idée saugrenue de changer mon dossier "site" de place. Depuis j'ai recrée un dossier site et j'ai commencé à créer un nouveau site avec dreamweaver dans ce dossier, le problème est le suivant.

Quand je fais "aperçu dans le navigateur" avec safari et opera, ça marche.
Mais avec dreamweaver, il s'affiche ce message d'erreur sur la page firefox

"Fichier introuvable

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /Macintosh HD/site/nomdemonsite/index.html.

* Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;

* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé."

Pourtant je n'ai pas déplacé ou renommé mon fichier...

Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir avoir un aperçu de mon site avec firefox, je me suis vraiment penchée sur le problème mais pas moyen de trouver d'où ça vient.

Si quelqu'un à une solution à me proposer ce serait avec grand plaisir,

En vous remerciant par avance...
Modifié par barbarazemanova (24 Apr 2010 - 16:18)
Essaie de remplacer l'espace par %20

Normalement il n'y a pas d'espace dans les adresse Internet. Cependant je n'ai jamais eu ce genre de soucis (je suis sous linux, et je viens de vérifier, ça marche sans problème.)

Tu peux aussi essayer d'ajouter "file:///" devant l'adresse qu'il essai d'ouvrir. Ou tout simplement aller voir ton fichier dans l'explorateur, puis de glisser / déposer le page dans Firefox et comparer les différences entre les deux adresses.
Modérateur
Hello barbarazemanova et bienvenue sur le forum,

Je pense à la même chose que Mal. Aussi, pense à remplacer les accents par des caractères plus commun (ex : é -> e ou à -> a etc.)

@+
Bonjour,

Alors en fait dreamweaver rajoute automatiquement "file:///" sinon comme tu m'as proposéé Nolum, j'ai remplacé l'espace par %20, et puis rien n'a changé, voici une capture d'image avec dans la barre d'adresse %20 upload/29136-Image2.png

Je me demande si la connexion dreamweaver - firefox n'aurait pas comme un souci, est ce que vous pensez que si je réinstalle le logiciel, ça peut se remettre en place?

Merci
Peux tu nous montrer une capture d'écran lorsque le fichier est ouvert dans un autre navigateur ?
Pense aussi à masquer tes favoris Smiley cligne

Je n'ai jamais utilisé Dreamweaver, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien spécifique avec Firefox. Il doit juste le lancer avec en paramètre, l'adresse vers le fichier.
Génail mal!!

en fait j'ai capté

avec safari, il s'affiche "file:///site/monsite/index.html" dans la barre d'adresse, du coup j'ai copié cette adresse dans la barre d'adresse sur firefox, et mon site s'affiche

le problème , c'est quand "file:///Macintosh%20HD/site/monsite/index.html" s'affiche, il fallait juste que j'enlève "Macintosh%20HD"

Je sais pas si je me suis bien expliquée mais dans tout les cas, tu m'as aidé à trouver la solution

merci beaucoup Mal

à bientôt sur le forum