Bonjour,

J'ai un problème de couleur sur un site internet un peu bizarre. En effet le problème n'apparait que sur 2 ordinateurs un mac book pro et un imac 22".
J'ai même sur un mac book pro et je n'ai pas ce problème. Et j'ai testé avec 4 pc (le mien celui de mon amie et deux autres postes PC et pas de problème).

Je vous joins un bout de l'image (200ko max Smiley langue ) et le lien si vous voulez tester.

Merci d'avance

Frink

upload/23798-Image-1.jpg

Edit : J'ai mis le bon lien Smiley smile
Modifié par frink (21 Apr 2010 - 15:43)
Bonjour,

J'ai aussi le problème (le orange en haut je suppose ?)

Sur mac mini...

En faite c'est plutôt une question de gama.

Afin de corriger le problème, passe ton image png dans pngoptimiser

il mettra les bonnes couleurs de ton png.
J'ai oublié de préciser que j'avais passé mes images avec smushit comme Mr alsacréation dit de le faire ...
Je n'ai pas de navigateur qui pose de problèmes d'affichage, mais en ouvrant ton image de fond (center_index.png) avec TweakPNG, j'y ai vu la propriété cHRM qui était renseignée.

Il semblerait que cette propriété des fichiers PNG joue un peu le rôle du profil colorimétrique des fichiers JPG. Tu peux la supprimer pour voir si cela résout ton problème ; deux solutions pour cela :
- Supprimer la propriété avec TweakPNG.
- Nettoyer le PNG avec PngOptimizer (qui en fait se contente de supprimer certaines propriétés qui ne sont pas nécesaires), comme l'a indiqué Masseuro.

Petite remarque pour le menu en flash : il me semble plus judicieux, par soucis d'accessibilité, d'utiliser une map.
Modifié par octopus984 (21 Apr 2010 - 19:08)