Bonjour,

je suis en train de mettre en place un site dont je vous propose de vous la première page test : http://lacretelitteraire.free.fr/

Dès ce premier pas, je rencontre un problème de mise en forme avec IE qui me chamboule tout.
Certes, j'ai un peu bidouiller pour la mise en forme de mes images mais cela marche bien avec Firefox ?

Faut-il que je réorganise tout (avec un tableau par exemple) ?
Ou bien y-a-il une astuce du genre <if IE... ?

Merci d'avance prendre un peu de temps pour regarder cela.

Louis.
Bonjour LouisLecoin,

J'ai testé votre site web sous Internet Explorer 8 et, effectivement, il y a quelques problèmes de mise en page.

Cependant, votre site web n'est pas valide, il comporte 38 erreurs qu'il serait judicieux de corriger Smiley cligne .

De plus, vous devriez jeter un coup d'œil à cet article.
Bonjour,

Valider le code (il y a des problèmes de tags non fermés, et des alt manquants) pourrait être un premier pas vers un code compatible.

LouisLecoin a écrit :
Certes, j'ai un peu bidouiller pour la mise en forme de mes images mais cela marche bien avec Firefox ?
La bidouille n'est jamais bonne, il vaut mieux faire les choses proprement, ça évite les mauvaises surprises.

LouisLecoin a écrit :
Faut-il que je réorganise tout (avec un tableau par exemple) ?
ça ne semble pas nécessaire vu le visuel du site.

LouisLecoin a écrit :
Ou bien y-a-il une astuce du genre <if IE... ?
Oui, ça s'appelle des commentaires conditionnels.
Modifié par Felipe (21 Apr 2010 - 14:02)
Il faut donc déjà que je corrige mon code.

Je le fais valider sur validator.w3.org, par exemple ?

A quoi servent les alt précisément ?
C'est ce qui s'affiche quand on survole ?

Merci pour vos premières réponses qui m'encouragent à partir sur de bonnes bases...

Louis.
LouisLecoin a écrit :
Je le fais valider sur validator.w3.org, par exemple ?
C'est le validateur officiel du W3C, donc le plus fiable, normalement.

LouisLecoin a écrit :
A quoi servent les alt précisément ?
A afficher un texte alternatif (le même que celui porté par l'image) lorsque l'image ne peut être affichée (problème de serveur, de connexion...) ou vue (lecteur d'écran, robots...). Si l'image est décorative le alt peur être vide ; mais il doit toujours être présent (c'est un attribut obligatoire).
Pour compléter ce que vient de dire Laurie-Anne, je rajouterai ceci Smiley cligne .
Modifié par jQz (21 Apr 2010 - 21:38)
J'avais déjà effleuré tout cela et me voilà maintenant en apnée grâce à vos encouragements (si, si, je trouve encourageant que des personnes censées prennent de leur temps pour en aider d'autres).
J'ai donc plongé dans la validation w3c et cela m'a renvoyé au langage employé : le xhtml 1.0 strict. Car il semble que des attribut que j'emploie ne lui corresponde pas. Du coup, je crois que je vais acheter un livre sur ce langage pour mieux l'appréhender.
Est-ce le plus indiqué pour construire un site à l'heure actuelle quand on a mon niveau et mon envie ?

Quid du php ? de mysql and Co ?

Bien cordialement,
Louis.