Bonjour,

je vient vous sollicter pour un souci d'adresse email.

Je débute en webdesign et je n'avait pas encore rencontré ce cas de figure...
bref, j'ai refait le site web d'un nouveau client.
Pour gerer le nouveau contenu du site, j'ai alors demandé le transfert du nom de domaine "exemple.com" que mon client souhaiter absolument conserver.
Une fois la procédure de transfert effectué, j'ai mit le nouveau contenu du site en ligne. Jusque là OK.

Maintenant, je me demande si cette opération de tranfert n'a pas foutu la pagaille sur son email "contact@exemple.com" ??
J'ai voulu lui envoyé un email, j'ai eu un retour d'ereur d'adresse mail alors qu'elle fonctionné bien avant.

Si c'est le transfert, l'origine du pbm ...
- Comment fait-on pour rétablir son email ?
- Est ce qu'il aura perdu ses ancien email ?

SVP besoin d'aide au plus tôt, il faut que je rétablisse ce souci avant qui ne m'apel...gloups!!
merci
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse mais après réflexion il est possible qu'une migration de nom de domaine entraîne la suppression des adresses e-mail liées ce domaine. Un appel au service clientèle du registrar te permettra peut être d'avoir une réponse plus certaine. Si elle sont effectivement perdues, il faudra les recréer mais peu être que les mails qui étaient dans les anciennes boites seront perdues.

Si tu obtiens la réponse, merci de la poster car elle peut être utile Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

pourquoi avoir transféré le NDD ? Smiley eek Il suffisait de faire pointer le sous-domaine www (et le "pas de sous-domaine") vers ton hébergement (et aussi FTP évidemment), sans toucher au mail (POP3, SMTP) ... Si c'est maintenant toi qui gère le NDD, à toi de faire pointer les sous-domaines non web vers les anciennes adresses. Et urgemment parce que non seulement ton client ne reçoit plus rien (n'est-ce pas ?) mais dans 72H il va commencer à PERDRE les mails en souffrance, les serveurs de ses correspondants arrêtant d'insister à envoyer des mails à un serveur ne répondant pas ...
Bonjour,

J'ai transféré le NDD parce que son ancien site était gérer par qq'un d'autre, chez un registar différent que le mien.
Mon registar ma conseillé cette procédure si je voulais gérer le contenu du nouveau site. C'était un peu galère mais j'y suis arrivé.

Bref,
mon registar ne ma pas prévenu pour son adresse mail.
En effet mon client ne recevais plus rien.

J'ai peut-être résous le PBM :

- J'ai appelé service client de mon registrar : Il ma demandé de contacter la personne qui gérait ces mails et de lui demander la case MX.
- J'ai appelé la personne qui gérer l'ancien site. Il ma conseillé de créer au plus vite, un nouveau compte mail, (la même adresse) car avec le transfert effectué, il ne gérer plus les mails de mon client (comme quoi les mails n'existent plus ?!).
- J'ai alors repris contact avec mon registar, j'ai créer une nouvelle adresse mail (la même qu'avant).
- j'ai transmit les codes à mon client, ça marche !

Heureusement qu'il possède outlook, il à conserver ses anciens mail !!
Il à juste perdu les mail qui ont pu lui être envoyer sur les dernière 24h...

Comment aurai t-il pu retrouver ses mails sans outlook ?
Après est-ce que c'était la bonne démarche à suivre ?

Je demande aux personnes + expérimenté que moi de bien vouloir m'éclaircir un peu...
Merci encore. Smiley cligne