Bonjour à tous Smiley cligne

On m'a chargé du développement d'un site pour la vente et la location de machines à presser les oranges.

Mon ami a qui la société appartient me demande d'inclure l'animation d'une orange en train de se faire presser avec un verre dessous qui récolte le jus.

Je pensais évidemment au logiciel Flash, mais je me demandais surtout si c'était compliqué à faire ?

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Merci d'avance et bon week-end.

Ciao ciao MARC...
Tout est faisable avec pratiquement n'importe quoi.
Flash permet de créer des animations vectorielles en deux trois coups de cuillère à pot. Tu peux aussi utiliser de la vidéo, des images ou des séquences d'images au format PNG avec ce même logiciel.

Tout dépend du rendu que tu souhaites avoir, mais si tu n'as aucune expérience en animation assistée par flash, alors je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Bloquer une journée, voir deux pour faire l'apprentissage du logiciel, puis en passer une autre pour réaliser ton animation, c'est passer beaucoup de temps sur un élément qui n'apportera finalement pas grand chose au site.

J'ai une philosophie particulière du web qui consiste à dire que le design est au service du contenu ; si un élément graphique ne se fait pas support de l'information, alors celui-ci est superflu.

Si, par contre ton animation est conçu comme une démonstration technique ou qu'elle met en valeur les qualités du produit, alors celle-ci est légitime.