Bonjour,

Dans le cadre de mon projet, le site a été fait en 2 langues. Pour passer d'une langue à l'autre j'avais simplement créé un petit lien en haut de page. J'utilise un système de template pour facilité la mise à jour des pages lorsqu'il y a des changements.

Le souci est que lorsque l'on clique sur ce lien, il nous amène directement sur la page d'accueil. L'idéal serait de faire en sorte que l'on passe sur la page équivalente à celle sur laquelle on est.

Hors la seule façon que je "connaisse" (entre guillemet oui, par ce que je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question) est de faire mes pages en php. Ce n'est pas trop souhaitable car cela impliquerais que l'on doivent complètement changé le type de serveur.

Je fait donc appel au connaisseurs!
Existe-t-il une autre façon de faire qu'avec php?
Si "pas de php", le site est complètement "statique" ? Si c'est le cas, il faut être courageux pour faire du Multilingue sans langage dynamique et full html Smiley biggol .

A moins qu'il soit fait avec autre chose que php (asp, python ...) ?
Modifié par Benjamin-Ds (15 Apr 2010 - 15:27)
Bonjour Juliesunset,

Je ne vois qu'une seule solution (peut-être y en a t-il d'autre en javascript par exemple)

sur chaque page tu modifie le lien manuellement...

C'est pas folichon je sais mais sans PHP tu bride bien la chose.

Avec PHP ce serait plus rapide et plus simple mais effectivement ca t'obligerais à tout modifier.
Modifié par besky (15 Apr 2010 - 15:33)
Full html dans mon cas, sauf pour certaine zone (galerie d'image et support technique) qui sont en php. Mais je ne gère que 2 langues, j'ai donc 2 dossier (FR et EN) qui contiennent les pages se rapportant à leurs langues.
besky a écrit :
Bonjour Juliesunset,

Je ne vois qu'une seule solution (peut-être y en a t-il d'autre en javascript par exemple)

sur chaque page tu modifie le lien manuellement...

C'est pas folichon je sais mais sans PHP tu bride bien la chose.

Avec PHP ce serait plus rapide et plus simple mais effectivement ca t'obligerais à tout modifier.

C'est bien ce à quoi je pensais, mais avant de modifier manuellement (parce que ça risque d'être long) je voulais tâter le terrain.

javascript peut-être, j'y avait pensé, mais comme je ne connais presque pas ce langage, j'ignore si c'est possible.