Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un quiz musical, sous forme de site php.
Le principe du quiz est de choisir une catégorie de question. Avec un peu de php, on tire une question au sort dans la catégorie sélectionnée (dans une base de données MySQL, qui regroupe les titres, les chemins de mes morceaux de musique...)
(et jusqu'à ce point, mon site fonctionne...)

J'aimerais pouvoir lire le morceau de musique tiré au sort avec Dewplayer, mais comment faire pour intégrer l'url dans le code de Dewplayer ?
Est-ce que je dois générer une playlist à chaque tirage au sort ? (et si oui, comment ???? )

Je précise que je débute en php... Donc si vous pouviez m'expliquer avec des mots simples Smiley confused ...

Merci par avance.
Hello,

Il faudrait créer une nouvelle table dans ta base avec une jointure sur la table de tes questions.
Cette table sauvegardera le nom du fichier mp3

Ensuite dans le code du dewplayer, tu concatènes le code avec la réponse de ta requête avec la racine où se trouve le dossier contenant tes musiques, cela évite de sauvegarder tout le chemin dans ta base et d'éviter de te tirer une balle le jour où tu changes l'arborescence de ton site (même si tu peux traiter le problème en langage SQL)

Pour un quizz normalement c'est une musique par question, pour une playlist je ne sais pas si le dewplayer le supporte mais si c'est le cas il faudrait alors une table de jointure en plus.

C'est sûr que ça va pas te super aider ce que je viens de te dire mais ça te donne les pistes de recherches. Smiley smile

@+

Edit: Si tu passes par du xml, pour ma part j'utilise l'extension simpleXML de php5 ... parce qu'il est très simple à utiliser Smiley lol , cela te permettra de créer ou de modifier le fichier xml contenant les infos dont l'url des musiques.
Modifié par AspiGeek (14 Apr 2010 - 09:57)
Bonjour AspiGeek, et merci de ta réponse.

A vrai dire, je n'ai pas encore étudié le chapitre sur les jointure de table mySQL dans le tuto que j'ai suivi ;p