Bjr,
Est ce que le texte du alt d'une image elle même comprise dans une balise <h1> est pris en compte comme un titre <h1> normal?
Modifié par herman31 (24 Jun 2005 - 00:32)
je ne sais pas, mais je peux te donner un réponse alternative qui permet de créer une vraie h1 avec du texte, associée à une css qui affiche uniquement l'image:

<div id="grostitre">
<h1><span>mon titre à bien référencer</span></h1>
</div>

associé à une css comme suit:

#grostitre {
width= celle de l'image
height= celle de l'image
background-image= ton image
}
#grostitre h1 span { display:none }
Salut,
herman31 a écrit :
Bjr,
Est ce que le texte du alt d'une image elle même comprise dans une balise <h1> est pris en compte comme un titre <h1> normal?

en voyant ton titre, c'est le genre de truc qui m'énerve Smiley lol

Fait ton contenu sans te préoccuper de ce fichu google nondidju, on s'en fout de google & cie, c'est pour tes visiteurs que tu le fais ton site...

Alors fais ton contenu comme si google n'existait pas, fais le bien et ensuite, si ça peux aider google, tant mieux Smiley smile

Mais pour répondre à ta question, oui ça sera pris en compte.
Merci les gars.
Bonne astuce exosys si ce n'est que le span dans ce cas est superflu.
Ok Olivier je px comprendre ton énervement mais c'est la seule ruse que j'utiliserais et je ne fais pas une fixation sur Google comme tu px le croire...

Ciao
a écrit :
si ce n'est que le span est superflu

absolument, en fait j'ai ait un mix de deux situations, et dans mon exemple, il faut soit supprimer <span>, soit <div>, et, dans ce dernier cas, définir l'image de background sur <h1> (dans ce cas, il ne faut pas masquer <h1>, d'ou l'utilisation du <span>