Bonjour à tous,

Je viens de finir une bannière et une barre de navigation en flash (demandé par formateur) et je voudrais bien l'intégrer à un site déjà existant. Je rencontre toutefois un petit soucis, mon swf à une durée de 7 ou 8 secondes pendant lesquelles la bannière et les menus apparaissent les uns après les autres, ils faut donc attendre minimum 5 secondes pour pouvoir naviguer avec les menus flash.

C'est beaucoup trop long pour que je permette le rechargement du flash à chaque page appelée, je souhaiterais donc faire un découpage de type frame pour laisser mon flash (tout l'entête en fait) apparent et ne changer que la partie contenu (marge gauche, colonne centrale, marge droite).

Je sais que la frame c'est le mal Smiley fache pour des raisons de référencement entre autres, mais vu le contenu du site, cela n'a pas beaucoup d'importance (c'est un site vitrine).

Je voulais donc connaitre la technique que vous me conseilleriez iframe ou autre chose, qui me permettrait le découpage du site en deux parties, l'une (en-tête) appelant le contenu de l'autre.

Merci à vous.
Allons, allons!

48 lecteurs et personne pour me donner un petit conseil? Personne ne sait ce qui est utilisé en ce moment pour faire l'équivalent de frame ou d'iframe?
Modérateur
Bonjour,

L'Ajax est actuellement utilisé pour charger que certaines parties de la page. Comme c'est à base de Javascript, il faut idéalement s'assurer que le site soit accessible sans Javascript.

Une autre solution serait d'animer le menu uniquement pour la page d'accueil du site. Le menu serait sans l'effet d'animation pour les pages secondaires. Personnellement, c'est ce que je ferais.

Le site est-il en ligne pour qu'on puisse voir exactement de quoi il s'agit comme animation et comme menu?
Modifié par Tony Monast (13 Apr 2010 - 16:57)
Merci pour vos réponses.

Non le site n'est pas en ligne actuellement. Le menu à une partie de son animation qui est continu, effet de lumière donc impossible de le zappé sur les autres pages (mises à part celle du Back Office).

Je jette un oeil aux iframes pour voir ce que ça donne.
Un doute m'assaille...

Mon site est en php et je viens de lire sur un forum quelqu'un qui conseille d'utiliser des include si on code en php plutôt que des iframes.

Alors je pose la question tout de go : "Peut on utiliser des includes comme des iframes? C'est à dire juste changer un seul include dans une page sans avoir a recharger la page en entier?"

D'emblée je dirais non, puisque le php est un langage serveur et que c'est le serveur qui génère les pages html je ne vois pas comment il pourrait en modifier une et en changer un contenu (une partie) sans automatiquement générer la page en entier. Je ne pense pas que php soit capable d'insérer du code dans une page existante.

Mais pour être sur de mon coup je préfère avoir la confirmation Smiley ravi
Modérateur
En effet, on ne peut pas utiliser un include comme un iframe. Ce n'est pas du tout le même principe.
Modifié par Tony Monast (13 Apr 2010 - 17:54)