Bonjours j'ai plusieurs petites questions, j'ai cherché longtemps, mais comme je n'ai pas réussi a trouvé de réponse je poste ici:

J'ai créé un menu avec plusieurs liens dedans, mais j'aimerais faire un lien qui ouvrirait toutes les pages du menu dans de nouveaux onglets sans devoir les ouvrir un par un et je n'y arrive pas.

Sinon j'aimerais savoir si c'était possible de faire comme sur les forums: c'est d'avoir un tableau avec toutes les couleurs et que quand on clique dessus elles soient sélectionnées et réussir à faire un aperçu de ce que l'on a marqué.

Merci pour vos futures réponses Smiley smile .
Modifié par loixi (11 Apr 2010 - 10:33)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'Besoin d'aide'.
Retenez ceci : à question bien posée, réponse vite trouvée Smiley cligne

Bonne chance.
C'est juste que comme j'ai plusieurs questions, je ne sais pas quoi mettre comme titre.
alors fais plusieurs questions Smiley cligne .

tu n'auras peut-être pas des réponses a tout mais tu auras une meilleure chance.
et puis il faut que tu t'investisses. par toi même on apprends jamais mieux autrement.

pour ta première question je connais rien de tout fait, mais à la réflexion ça peut se bricoler avec javascript et la fonction window.open qui permet d'ouvrir des popups.

pour la deuxième il y a des tas de trucs qui doivent trainer. cherches dans google avec les mots clés: palette couleurs et un nom de techno.

je suis très vite tombé sur ça http://www.asp-php.net/scripts/scripting/jscolorpicker.php
un exemple parmi pleins d'autres. juste pour te montrer comme c'est facile d'en trouver.
Modifié par CPascal (10 Apr 2010 - 20:18)
Merci pour vos réponses, j'ai beaucoup cherché avant de poser mes questions et je n'ai jamais trouvé ce que je voulais. Il y avait quelque chose qui s’en rapprochait, mais ça ouvrait plusieurs pages au lieu d'ouvrir des onglets.
Salut,

Et merci de répondre à la demande de Raphael en rendant ton titre plus explicite (et proche de l'objet de tes questions), et même s'il n'est pas aussi explicite que ton problème, il le sera plus que "Demande d'aide SVP", sachant que la plupart des sujets ouverts sur ce forum SONT des demandes d'aide. Smiley cligne
Ok, je vais essayer de trouver un joli titre.

Pour la question sur les couleurs ça vas très bien j'ai juste rajouté:
onfocus="this.select()" et c'est parfait.

Par contre, comment faire un aperçu une fois que j'ai écrit mon texte ?
Sinon je n'ai pas trouvé pour cette histoire de lien, on pourrait pas faire quelque chose avec du css ?
Autre petite question: regardez ce site: lien, comment fait il ?
Il est mieux mon titre ???
Modifié par loixi (11 Apr 2010 - 17:32)