Hello,

Ce code n'a rien à voir avec un livre d'or...
Il s'agit du seul moyen de "traiter" un formulaire quand le php n'est pas installé sur le serveur.

Après tu peux publier les commentaires sur une page html faisant office de livre d'or mais ça va te prendre du temps ! Smiley cligne

@+

Edit: Pour le CSS ça reste identique à une page classique, tu peux cibler une classe, un identifiant et bien sûr les balises HTML (form, input, textarea etc... compris).
Modifié par AspiGeek (08 Apr 2010 - 22:53)
Comme dit AspiGeek ça va être long, surtout de trier quoi sélectionner puisque que l'adresse du "mailto" est en clair dans ce code… donc boite aux lettre bourrée de spams. Il faudrait au moins hacher l'adresse avec un petit javascript. Un truc de ce genre fonctionnait autrefois, il y a quelques siècles :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function contactSujet() { 
//Pour cacher l'adresse mail:
  contact="mai";
  contact+="lto:";
  contact+="prenom";
  contact+=".nom";
  contact+="@";
  contact+="exemple";
  contact+=".com";
parent.location=contact;
}
//-->
</script>

<a href="javascript:contactSujet()">Ajouter au livre d'Or</a>
ou bien dans l'action du formulaire.
Oui la solution + javascript ne sert a rien puisque toute formule html pur, ne fera qu'envoyer un mail via le outlook ou agent de messagerie du visiteur donc mail lisible a 100%
Merci pour toutes ces indications très précieuses. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce code était préconisé dans un manuel...

N'utilisant que du HTML et CSS, un peu de Javascript de temps en temps, je me vois donc mal créer un vrai livre d'or... Smiley decu Je me demande alors s'il existe des solutions toutes faites, efficaces, et si possible gratuites, pour en créer un tout en respectant son propre modèle graphique.

Si vous pouviez me donner encore quelques tuyaux, je vous en serais très reconnaissante ! Smiley smile
La solution Javascript, qu'elle soit simple comme celle que je propose ou complexe comme celle propsée par AspiGeek sera visible à 100% dans le client mail comme le souligne Christele - Cette possibilité ne sert qu'à masquer l'email dans le code HTML à l'intention des robots collecteurs d'adresses.

Si je n'avais pas PHP et que je doive m'en tenir au HTML pur, j'ouvrirais une page blog** sur un quelconque service en ligne. Cette page uniquement accessible depuis le site, via un lien ordinaire, ne servirait qu'à ajouter un commentaire et comporterait un lien retour vers le site… Je veux dire que le livre d'or de serait pas sur le site lui même.

** Exemples de services "pages blog" blogger.com ou bien canalblog.com… pour les premiers trouvés avec Google.