Bonjour à vous tous, peut-être pourrez vous m'aider et/ou me rassurer un peu.

Je suis sur un projet de blog, mais avant de faire le choix de Wordpress comme CMS, j'aimerais savoir si il est réalisable (nativement ou avec plugin) d'attribuer une class à un article entier pour par exemple lui donner un style spécifique en CSS.

Merci beaucoup.
Bonsoir,

Il est possible de faire tout ce que l'on veut avec Wordpress. Choisir le bon "template" à modifier et c'est tout - Tout reprendre tout à zéro est quasi-impossible pour un simple utilisteur. Wordpress demande une ressource serveur extrèmement lourde.

Ceci dit ; c'est ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle comme CMS

<edit
Pour une bonne entrée en matière Wordpress me parait correct.
/>
Modifié par Aureance (06 Apr 2010 - 21:17)
Bonsoir, votre réponse qui, si elle ne m'a pas tout a fait éclairé, a au moins eu le mérite de me rassurer.
Il va falloir que je mette le nez dedans une fois que je serais en phase de développement.

Merci pour vos conseils.
sur wordpress la classe de l'article c'est la class post ou p. ou post content c'est à voir dans ton css.
alesson a écrit :
sur wordpress la classe de l'article c'est la class post ou p. ou post content c'est à voir dans ton css.

Merci pour tes indications, mais je cherche à ne styler par exemple qu'un article en particulier, celui auquel j 'aurais donné la class.
Avec la petite connaissance que j'ai en wordpress, je crois pas que c'est possible
Par contre lorsque tu rajoutes des catégorie/mots clés, ça rajoute des class associés style category-xxxx tag-xxxx. Tu dois pouvoir jouer avec ça Smiley cligne
Si j'ai bien compris tu voudrais modifier l'apparence d'un seul article.
Cela est tout à fait possible puisque tu as accès à la version html de chacun de tes articles. Il suffit juste d'attribuer une classe au texte contenu dans cet article. Sinon tu as aussi la possibilité d'appliquer cette classe via une boucle conditionnelle sur l'ID de l'article concerné.
MaxWeb a écrit :
Sinon tu as aussi la possibilité d'appliquer cette classe via une boucle conditionnelle sur l'ID de l'article concerné.

Une boucle conditionnelle ??
Genre for(...) { if(...) ... } ?
Si c'est ça, on a connu mieux dans le genre algorithme... Smiley murf

Le fait d'ajouter une <div class="maclasse"> via l'html des articles n'est pas une mauvaise idée non plus, mais ça dépends de l'utilisateur. Perso je pencherais sur une catégorie genre "Special" qui te rajoutera une classe category-special à ton article.
Oups erreur de ma part.
Bien vu MoOx.
J'avais répondu de tête mais ce n'est évidemment pas une boucle conditionnelle.
Je voulais parler de "marqueur conditionnel".
Du style
is_single('numéro de l'article concerné') 

Jupelletier tu peux aller voir cet article du Codex Wordpresse qui en parle.
Hello,

Je suis sous WordPress (cf. ma signature) et concernant ce problème je procède de la sorte.
- Je rédige le billet.
- Je note le numéro du billet créé (visible dans l'url)
- J'ouvre la feuille de style dans apparence>éditeur>feuille de style et j'ajoute une classe avec pour nom celui du billet (ça évite de se planter ultérieurement, on ne sait jamais).

Toutefois cette méthode à ces limites et doit rester occasionnelle.
Si tu penses appliquer ce style sur plusieurs page vaut mieux donner un nom plus parlant.

Voilou Smiley cligne