Bonjour à tous !

Je ne sais pas où poster ce message, ni même si j'en ai le droit.... Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse Smiley smile

Je vous explique ma situation : étant gravement malade, je ne peux pas suivre d'études pour apprendre les métiers qui me plaisent : webmaster/webdesigner.
Pour apprendre, j'achète des livres, je lis ce super forum, et je travaille sur mon actuel site. Cependant, ceci n'est pas encore suffisant, malgrès la bonne volonté, et les heures de travail, je bloque encore sur certaines notions, et principalement sur le php...
Je recherche donc une gentille personne qui pourrait m'aider à ses heures perdues, par mail ou par téléphone sur l'élaboration de mon site et donc répondre à mes questions ( souvent bêtes, je vous l'avoue =) ! ).
Je ne veut pas que ma santé soit un obstacle à mon apprentissage Smiley smile
En échange de cette gentille aide, je vous offre un lien de votre site sur toutes les pages de mon site en pied de page Smiley smile

Merci de m'avoir lue, et de comprendre ma situation délicate Smiley smile

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !
Bonjour Justine71,

Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider par téléphone ou autre je suis moi même en création d'entreprise en ce moment ce n'est donc pas vraiment simple de consacrer du temps à autre chose qu'a ma boite.

Cependant je pense que tu pourrais quel que soit ton handicap trouver des solutions sur les divers sites que je vais te proposer. J'espère qu'ils te seront utiles.

Tout d'abord peut-être pourrais-je t'indiquer un tutoriel sur PHP que je trouve très bien construit et qui de plus à été mis à jour très récemment.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html

Il y a également sur ce site un très bon forum au même titre qu'ici qui répond aussi bien aux débutants qu'aux webmasters confirmé avec bonne humeur et respect (pour la plupart).

Ensuite la moindre question peut trouver sa réponse sur des forums tel que sur Alsa Création ou http://www.commentcamarche.net et bien d'autres.

Après suivant si tu veux devenir webmaster professionnelle ou simplement monter un ou plusieurs sites personnels il existe des CMS qui permettent de créer un site sans avoir à coder tout de A à Z tel que Joomla. Je ne connais pas les autres mais ca ne devrait pas être trop dure à trouver.

Je précise que ces outils de création de site et les sites cités plus haut sont gratuits donc il ne t'en coutera rien.

Voila, j'espère sincèrement t'avoir apporté une réponse utile même si je ne peux malheureusement pas t'aider directement.
Bonjour besky,
Merci tout d'abord pour la gentillesse de ta réponse, je me suis souvent fait envoyer balader malgré ma politesse sur des forums, et ta réponse me remonte le moral Smiley smile ! Merci aussi pour tout ces liens qui vont, j'en suis sûre m'apprendre beaucoup de choses, et je comprend tout à fait que tu n'ai pas le temps, c'est vraiment normal Smiley smile

En attendant d'autres réponses positives, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
Merci beaucoup à vous tous !
Le site du zero m'a déjà éclaircit sur pas mal de points, et je vais m'empresser de lire les autres sites !
Merci encore !
Salut,
+1 pour le site du zéro, les tutoriaux sont vraiment clairs ..
-1 pour comment ça marche, depuis qu'ils ont changé de version je trouve le site beaucoup moins pratique ...

Ne pas oublier la référence ultime à consulter absolument dès que tu te pose une question sur une obscure fonction PHP : PHP.net, il est traduit en français, montre des exemples et les fonctions associées à une autre, ce qui permet de naviguer de fonctions en fonctions et souvent d'en choisir la plus adaptée.

A penser aussi avec PHP, quand on débute on cherche souvent à réinventer la roue alors que des fonctions "natives" existent : toujours vérifier si une fonction permet déjà de faire ce que tu souhaites avant de te mettre à la coder Smiley lol

Pour finir, je te propose d'utiliser aussi la doc complète de PHP au format .CHM (le format de l'aide windows, avec index, recherches etc), très pratique quand on l'a sous la main, pas besoin d'aller sur internet (et en français bien sûr !).

upload/27602-manuelPHPi.jpg upload/27602-manuelPHP.jpg
Modifié par iManu (09 Apr 2010 - 11:17)
Salut Justine,
Je ne peux pas t'aider en PHP car je suis comme toi en période d'apprentissage.

Par contre je peux te suggérer une application gratuite et en français qui permet à une personne de prendre la main sur ton ordi à distance (légalement et avec ton autorisation puisqu'il faut définir un mot de passe commun).

Couplé avec un service de téléphonie illimité ou une messagerie instantanée (du genre SKYPE) ce logiciel permettra à ton correspondant d'intervenir directement sur ton code PHP tandis que tu obtiendras les explications de vive voix par téléphone.

Ce logiciel s'appelle crossloop et tu peux le trouver ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/45730.html

Voilà une solution (parmi d'autres sans doute) qui pourrait s'avérer pratique pour toi.
++

jpv56
bonjour,
jpv56 a écrit :
Par contre je peux te suggérer une application gratuite et en français qui permet à une personne de prendre la main sur ton ordi à distance (légalement et avec ton autorisation puisqu'il faut définir un mot de passe commun).
prendre la main sur un pc ne doit être confié, AMHA, qu'à une personne de confiance, on peut très bien avancer en se limitant à la communication skype+tableau blanc par exemple Smiley cligne
Wahou, merci beaucoup pour toutes ces gentilles réponses, qui me sont d'une grande aide !
Grâce à ces liens, j'ai pu apprendre la base de PHP, je suis beaucoup moins perdue, même si c'est encore difficile, mais comme on dit, rome ne s'est pas fait en un jour Smiley smile
Je bloque en ce moment sur une erreur, mais comme vous me l'avez conseillé, je vais poser ma question sur ce forum Smiley smile
Merci à vous en tout cas, et très bonne semaine à tous !
Bonjour,
Merci beaucoup à tous, ces liens sont de vraies mines d'or et m'ont été d'une grande aide !!
A bientôt sur ce super forum =)