Bonjour,

Je cherche un bon livre sur le PHP (aussi de JavaScript en passant) qui serait m'apprendre correctement ces 2 languages informatiques.
J'ai pensé à "PHP avancé" des éditions eyrolles que en pensez-vous?et pour le JavaScript "Débuter en JavaScript" de Shelley Powers des editions eyrolles?

Merci d'avance

Au revoir
Modifié par saeba87 (04 Apr 2010 - 22:30)
Bonjour,

La section Livres du site est là justement pour aider ceux qui cherchent des bons livres pour apprendre.
Exact. A ce sujet, parmi les livres sur Javascript cités sur Alsa, PPK on Javascript est LE livre à avoir.
C'est un bouquin que je possède et recommande chaleureusement pour qui veut se mettre à Javascript en suivant de bonnes bases.
Merci pour les réponses, mais je ne comprends pas assez bien l'anglais pour ce livre "PPK on JavaScript" à moins que je me trompe totalement est qu’il n’est pas en anglais : p
Je préfère un livre en français si possible Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

quelles sont tes compétences en programmation, ton cursus, ton expérience ? Débutant complet, maître ès Java ou C++ ?
Le code HTML que produit PHP et que manipule JS, tu connais un peu/beaucoup/pas du tout ?
saeba87 a écrit :
Merci pour les réponses, mais je ne comprends pas assez bien l'anglais pour ce livre "PPK on JavaScript" à moins que je me trompe totalement est qu’il n’est pas en anglais : p
Je préfère un livre en français si possible Smiley smile
C'est un livre en anglais, en effet Smiley smile Le souci, c'est que l'anglais est plutôt "incontournable" en informatique Smiley sweatdrop
Disons que je suis des cours en webmaster, mais j'ai des problèmes avec la programmation web.
Je me suis dit que des livres ca allaient peut-être m'aider vu que le livre de Rafael Goetter et Mathieu Nebra m'ont bien appris le principe d'html-css
Donc oui je pense avoir des bonnes connaissances en html et css, et des bases en JavaScript et PHP (mais faut pas me demander d'écrire une application,je pense que j'en serais incapable : s)

ps : Je me débrouille en anglais mais pas assez je pense pour tout comprendre dans un livre assez technique.
Modifié par saeba87 (05 Apr 2010 - 01:37)