Bonjour, je me présente :

Guilhem, je suis développeur php, et donc accessoirement html Smiley cligne

Je me suis récemment "autoformé" sur les css, ( je n'ai pas un grand niveau, c'est pour cela que je fais appel à vous Smiley lol ) notamment sur votre site, car je trouve en effet que c'est bien plus sympa graphiquement et au niveau de la légéreté du code.

Hors, j'effectue actuellement la refonte d'un site web, et je me retrouve confronté à un souci :

J'ai une bannière "haut" ajustable à la largeur du site, jusque là pas de problème.

en dessous à gauche un menu de 250 px de largeur fixe

A droite de ce menu, le contenu de mes pages qui ne dispose pas de largeur particulière

Pour résumer :

| 250 px |(pas de largeur particulière)|
| | |
|_______|_______________________|

En ajoutant du contenu, il n'y a aucun probleme de mise en forme sur mon écran (je dispose d'une haute résolution )

Hors, pour les petites résolutions, ou si ma page de contenu est "large", tout mon "div contenu" passe en dessous comme présenté ci-dessous

| 250 px | |
| | |
|_______|_______________________|
| Le contenu passe ici Smiley decu |
|_______________________________|

Hors, voici donc mes contraintes :

Mon menu doit faire 250 px de large

Certains bouts de code html qui seront intégrés au contenu sont des tableaux pouvant mesurer 800 px. J'aimerai que le "div contenu" s'intégre à droite du menu quitte à ajouter des barres de défilement en bas

Ci-joint mes fichiers, je vous remercie d'avance pour l'aide éventuelle concernant le fichier css.

Pour le html, je ne l'ai mis qu'à titre d'exemple

je vous invite à consulter mon probleme ici

Merci d'avance
upload/28515-Image2.png
Sous mac je ne vois pas tout soucis ?

En meme temps suis débutant et j'ai peut-etre rien compris a ton soucis Smiley smile
en gros, je montre sur ces exemples que si on met une résolution d'écran basse, que ça soit une largeur en % ou en pixels, ça passe en dessous du menu (et encore, ça dépend le navigateur)