Bonjour tout le monde

Je suis actuellement entrain de mettre mon site en ligne. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je commence à m'attaquer aux galeries dynamiques (en A.S. 2.0) et au générateur (du javascript chargeant aléatoirement une image dans le dossier pointé).

Ma question est donc : y a-t-il une procédure spécifique pour mettre en ligne du javascript et du dynamique ?

Merci d'avance
Bonjour,

Normalement pas de procédure particulière.
Si tu utilises du PHP ou de l'ASP en un autres language coté serveur il faut bien que tu verifies que le serveurs puisse bien interprété le code.

As tu une URL a fournir pour regarder quel est ton problème ?
Deborah a écrit :
Ma question est donc : y a-t-il une procédure spécifique pour mettre en ligne du javascript et du dynamique ?

Heu... pas spécialement. Tu publies les fichiers et voilà.
JavaScript et ActionScript sont des langages interprétés côté client (dans le navigateur directement ou dans le Flash Player). Donc à partir du moment où tes fichiers sont en ligne, et correctement appelés depuis le code HTML, ça devrait être bon. Du moins si c'est déjà fonctionnel en local (site de test sur ta machine, par exemple).

Ou alors tu voulais poser une question différente?
a écrit :
Ou alors tu voulais poser une question différente?

Non non c'était bien ma question.

Finalement, après quelques chargements le générateur est fonctionnel et les images s'affichent. Pour ce qui est de la galerie, je l'ai publié en HTML au lieu d'importer le .swf. Bizarrement, tout marche correctement.

Merci pour vos réponses rapides Smiley smile
Fausse joie, ça ne marche pas ...
Le générateur en PHP marche bien mais les galeries en A.S 2.0. ne marchent plus du tout une fois une ligne. (je précise qu'en local, tout marche très bien) Les chemins dans le FLA sont bien relatifs pourtant. Depuis le début de l'aprem' que je cherche et rien n'y fait ...
Hello,

Il faudrait un lien vers ta galerie pour qu'on puisse t'aider.

Mais à froid essaye de remplacer ta galerie flash par une autre anim flash toute simple comme l'affichage d'une phrase (par ex :"hello the world" Smiley lol ) cela te permettra de voir si ton code est correct, sinon tout simplement poste celui-ci sur le forum (mal réveillé...)

Quand tu dis que ça marche ne local, tu parles de la compilation flash ou alors de la page html contenant l'animation ?

@+
Voici la page menant aux boutons pour visiter les galeries :
http://fac-2010.site88.net/Artistes.htm

Comme tu vas le voir, une fois arrivée sur une galerie, tu verras que la variable de texte est considérée comme indéfinie et les boutons "suivant" et "précédent" ne fonctionnent pas bien.
En fait quand je dis que ça marche en local, le .swf marche très bien, idem lorsque je fais le lien dans la page HTML. Mais dès qu'elle est en ligne, variable non reconnue et boutons marchant mal.

Je vais essayer de faire comme tu as dit dans l'après-midi et je te tiens au courant.
Bon pour commencer ne laisse pas Flash inclure ton animation avec son javascript à 2 francs...

Le code à inclure doit ressembler à cela et uniquement cela:
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/25-comment-rendre-valide-une-animation-flash.html

Ensuite c'est normal que ton texte n'apparait pas car le fichier http://fac-2010.site88.net/Galerie/Didier_Massot/images/nimages.txt n'existe pas et je pense que c'est celui-ci qui gère ton texte non ?

Pour les boutons suivants et précédents, ça marche parfaitement c'est juste que c'est très mal géré dans le script il faudrait donc revoir le code surtout lorsqu'il manque une image Smiley cligne , pour des diapos on s'appuie souvent sur un fichier xml.

Voilou @+
Modifié par AspiGeek (03 Apr 2010 - 12:43)
C'est ça. Sauf qu'il est sensé contenir quelque chose. Quand je le télécharge depuis le serveur pourtant il y a bel et bien le contenu.