Je ne connais pas l'action Script et j'aurais voulu faire une animation de lignes lumineuses qui circulent dans un espace.
Alors j'ai bien tenté de faire mes images dans Photoshop et d'utiliser des masques et interpolations de mouvement pour les faire mais les masques finissent par se superposer et l'effet n'est pas aussi fluide que dans mon exemple.
bonjour,
OkinRebor a écrit :
Laura, savez vous faire un peu d'actionscript ou pas du tout ?
Si oui effectivement Flint est une bonne solution http://flintparticles.org/examples
Si non ca risque d'etre compliqué ... que souhaitez vous faire exactement ?
oui, c'est beaucoup de math et de logique pour obtenir des effets bluffants comme dans ce jeu, je ne sais pas si c'est un bon exemple (il est développé en haXe), le montage video serait surement moins prise de tête.
Hello,

Comme ça a été dit, la vidéo en question utilise le plugin trapcode particular sur After Effects qui est payant.

Tu peux aussi utiliser le générateur par défaut d'AE mais pour l'animation il est moins aisé.

Maintenant pour en revenir un plus au web et au dev, tu n'auras jamais ce résultat en AS tout simplement à cause des ressources processeurs consommés par le player pour l'application du blur sur les particules.

En revanche si tu concèdes le rendu en faisant l'impasse sur la lueur des particules et le flou de bougé alors un simple générateur de particule animé sur un guide pour être alternative sérieuse en flash...

@+
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Pour le moment je ne cherche pas à mettre de flou. Mais je comptais créer un point lumineux sous Photoshop et avec un générateur de particule faire l'effet sous flash. J'ai vu que c'était possible mais je n'ai trouvé que des générateurs payant.

Merci encore,

Bon week end
argggh...faire ta particule sous photoshop c'est un sacrilège, pitié... au pire fait là en vectoriel sous flash et si tu ne veux pas gérer les lueurs et flou effectue un dégradé radial sur ta particule.

Mais je te conseille de passer par After Effects car là tu vas te casser les dents comme tu es partie, ça sera plus simple pour toi car sans flou de bougé et de lueur diffuse le résultat sera très loin de ton exemple qui en plus gère l'éclairage et les modes de fusion.

Bon courage