Bonsoir,

J'ai voulu décaler légèrement sur mon site une vidéo (de quelques pixels vers la droite).
J'ai essayé un padding-left sur la balise object (que j'ai identifiée dans le html avec un id) et a priori ça fonctionne (d'ailleurs est-ce la bonne méthode ?).

Sauf que la marge autour de ma vidéo (margin de 5 px dans le fichier xml de configuration) disparait à droite et en bas (la bordure de gauche et du haut restent).
Est-ce normal ? Comment corriger ce problème ?

Merci d'avance.

jpv56
Hello Jpv56 !

Pourrais-tu nous mettre un lien vers ton site ?
OU du moins un bout de code ?
Sans code ou site on peut pas vraiment dire qu'est-ce qui est le mieux pour ton problème.

Charly

(note: moi il me faut un support pour pouvoir répondre sans support pas de réponse !)
Ça sent le overflow:hidden quelque part.
Ou l'absence de dimensions précises données à l'élément object.
Bonsoir à tous,
Voici l'adresse de mon site :
http://tutomaster.free.fr

En fait le décalage vers la droite de quelques pixels que j'évoquais dans mon premier message fonctionnait mal (je ne voyais plus le lecteur avec les boutons par exemple). J'ai donc renoncé et enlevé les règles de style.

Ceci dit, y-a-t-il moyen de réaliser proprement un tel décalage avec les CSS ?

Autre chose : sur Chrome mes sous-menus apparaissent "sous" la vidéo... comment puis-je y remédier ?

Merci d'avance.

jpv56
jpv56 a écrit :

En fait le décalage vers la droite de quelques pixels que j'évoquais dans mon premier message fonctionnait mal
Ceci dit, y-a-t-il moyen de réaliser proprement un tel décalage avec les CSS ?

oui , applique un display:block; assorti d'un margin:auto a ta balise object . Le display:block est necessaire pour appliquer marge interne et externe , auto va le centrer .....

jpv56 a écrit :

Autre chose : sur Chrome mes sous-menus apparaissent "sous" la vidéo... comment puis-je y remédier ?

Ce probleme est commun aux autre navigateurs :
Soluce: decaler la video vers le bas ou plus loin dans les contenus ,et/ou revoir ton sous menu ... en horizontal par exemple .

GC
Bonjour gc-nomade et merci pour tes explications.
Par contre le coup de le vidéo à descendre plus bas afin d'afficher les sous-menus ne m'arrange guère... Il n'existe vraiment pas d'autre solution ? On ne peut pas faire passer le menu "par dessus" ?

Merci encore.

jpv56
Merci pour l'info OkinRebor !
Sauf que... sur PC ça ne marche toujours pas (le sous menu passe sous la vidéo).
Je sens que je vais m'arracher les cheveux ! Smiley sweatdrop

++

jpv56