Bonjour,

je réalise un site sous dreamweaver; j'ai une div qui contient beaucoup de texte et à laquelle je donne un hauteur fixe pour garder l'aspect voulu de ma mise en page.
Par contre la barre de défilement verticale est assez moche et j'ai une sorte de barre de défilement horizontale (zone grisée) alors que tout mon contenu rentre en largeur sans problèmes. Peut-on paramétrer le style de ces barres de défilement ou c'est uniquement sur flash ou avec du php...?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nodlanod a écrit :
Peut-on paramétrer le style de ces barres de défilement ou c'est uniquement sur flash ou avec du php...?
Non ce n'est pas possible de les paramétrer (il y a bien quelques instructions CSS qui ne fonctionne qu'avec IE, mais leur utilisation n'est pas vraiment conseillée).

PHP ne te sera d'aucune aide car il ne peut agir dessus (PHP produit du code HTML, et eventuellement du CSS, c'est tout).

Flash peut te permettre de créer tes barres de défilement, mais il faut un site full Flash et ce n'est pas vraiment des plus accessibles.

Il existe peux être une solution à base de JavaScript, mais je n'ai pas de lien à te proposer, mais il faudra faire attention niveau accessibilité et ergonomie.

Pour ce qui est du problème de barre horizontale, tu peux essayer de mettre la propriété overflow-x à hidden, mais normalement elle ne devrait pas apparraitre, sauf si avec la barre verticale, le contenu manque de place (même d'un px), donc vérifie tes padding.