Salut, tous d'abord je ne sais pas si c'est içi que je dois poster ceci mais j'espere que oui ^^ Sinon désoler.

j'ai trouver ce lien pour faire en sorte que mon site est compatible avec tous les Navigateurs internet http://www.alsacreations.com/astuce/li [...] tionnels.html

Je voudrais savoir, a chaque ligne

[/code]<!--[if IE "version"]> pour IE *** <![endif]-->[code]

sa sera un .css diffèrent que je devrait faire ? Si oui, pour combien de version De IE je devrais faire ? la 5,6,7,8 ?? [code=html]
Bonjour,

J'ai déplacé ton message car comme tu l'as signalé dans son titre il s'agit d'un problème de compatibilité et non d'accessibilité.

Pour ce qui est des commentaires conditionnels, il ne faut pas réécrire la feuille de style complètement, mais uniquement préciser, pour une version d'IE données, les propriétés CSS qui doivent être modifiées.

Pour ce qui est des versions d'IE à traiter, tout dépends de ton site et de comment il réagit avec chacune des versions d'IE sur le marcher : 6, 7 ou 8 (inutile de se fatiguer pour IE5, on peut le considérer mort et enterré, lui). Si ton site a un défaut d'affichage sur une des versions d'IE, alors tu pourras créer une feuille de style correctionnelle dédiée à cette version. En général, il faut souvent rajouter quelques lignes pour IE6, très rarement pour IE7 et (normalement, sauf utilisation de CSS3) jamais pour IE8.
Salut Smiley smile

Tout d'abord merci et désoler pour la section du poste

Pour répondre franchement je n'ai pas très bien compris ta réponse Tu me dit

a écrit :
il ne faut pas réécrire la feuille de style complètement

Et ensuite tu me dit

a écrit :
alors tu pourras créer une feuille de style correctionnelle dédiée à cette version.

Donc je n'ai pas très bien compris, et comme c'est mon tout 1er site :s
Modifié par Kaiilix (30 Mar 2010 - 16:08)
Kaiilix a écrit :

Donc je n'ai pas très bien compris, et comme c'est mon tout 1er site :s

Bonjour,

Tu as par exemple une feuille de style adressée à tous les navigateurs avec l'ensemble de tes déclarations:

selecteur1 {
propriété: valeur;
}
selecteur2 {
}

Dans la feuille de style que tu adresses à IE6 par exemple, tu n'indiques que le correctif:

selecteur2 {
zoom:1;
}
Comment fait on pour adressé des correctifs à différents navigateurs ? Cette question m'intéresse aussi.

Ne peut on pas mettre des directives spéciales directement dans une seule et même feuille CSS ?