Bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur le site d'une nouvelle marque de vêtements www.short-ass.com.

Pour le moment comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas de contenu. Seulement une page d'accueil "Coming soon".

Mais pour que google, commence à ranker au moins la page d'accueil, nous somme en train de rédiger des rédactions bourrées de mots clefs en anglais et en français.
Ces rédactions seront là avant tout pour google.
Donc j'ai déjà préparé mon code sur cette page test
L'idée c'est que les visiteurs n'aillent pas trop lire ces rédactions donc j'ai mis un petit lien très discret.
Lorsque l'on clique dessus ça marche avec scriptaculous; la fonction SlideDown.

Donc dans la théorie c'est tout bon, on a un texte de présentation bourré de keywords à donner à google, sur la page d'accueil et les visiteurs ne seront pas trop tentés d'aller la lire.

Mais je me pose quand même une question. Je sais que Google n'aime pas vraiment la fonction CSS display:none, or le bloc de présentation doit être en display:none, pour qu'il n'apparaisse pas tant que l'on n'as pas cliqué sur "more infos".

Pensez vous que Google va faire sa fine bouche pour cela ?

Y a t'il un autre moyen que la fonction display:none ?

Merci.

Valentin.
Bonjour,

Je pense que tu auras ta réponse sur un forum un plus spécialisé sur la quesiton ici

Pour résumé, google va bien référencer ton texte, Mais il peut générer une alerte ou un concurrent peux te dénoncer. Si Google juge que tu essayes de tromper google avec du contenu que les internautes n'auront pas accès, il peut décider de te bannir.

Ce qui ici pourrait être le cas, tout dépend du vérificateur, mais en effet le cas est limite, car il y a au moins possibilité de lecture par l'internaute.
valentin_caen a écrit :
Je sais que Google n'aime pas vraiment la fonction CSS display:none


Je suis toujours et encore très demandeur de sources solides sur ce genre d'affirmation (a priori totalement démente dans ses conséquences). Merci de compléter Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (29 Mar 2010 - 19:44)
Faut quand même se méfier des allégations de référenceurs, c'est un jeu de dupes...
Je n'ai jamais constaté de problème lié à display:none en terme de référencement. Quand on voit la quantité de contenu cloaké que certains petits malins font avaler aux moteurs, ça laisse perplexe quant à la crédibilité des affirmations de google et cie.

Ceci étant dit, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté, et je suis certain que tu auras de meilleurs résultats en te construisant un solide réseau de liens entrant et en rédigeant des pages remplies de contenu, mais pas directement accessibles par la navigation principale (tu sembles vouloir les 'dissimuler' aux visiteurs).

Tu peux par la suite expérimenter plein de choses sur un domaine bidon, ça te donnera une meilleure vision que toutes les infos contradictoires glanées sur le web
Modifié par paolo (30 Mar 2010 - 09:10)
Oui donc en gros à priorit ça passe mais c'est un peut borderline.

Donc je pense que je vais faire comme ça, le temps que l'on aura cette page "Coming Soon", et dès que le site sera en place et bien nous aurons du contenu riche et parfaitement accessible naturelement.
Laurent Denis a écrit :


Je suis toujours et encore très demandeur de sources solides sur ce genre d'affirmation (a priori totalement démente dans ses conséquences). Merci de compléter Smiley cligne


Ok, désolé je rectifie "J'ai entendu dire que" Smiley cligne