Bonjour,
Si je ne poste au bon endroit je m'en excuse.

Voici mon petit problème :
Je ne parviens pas à adapter mes vidéos (j'enregistre l'écran pour faire des petits tutoriels) à la dimension de mon player FLV (j'ai toujours des marges disgracieuses dans le sens de la largeur ou de la hauteur).

Mon lecteur doit faire 650 de large sur 500 de haut.
J'enregistre mes vidéos FLV dans un format bien plus grand car je souhaite qu'elles soient le plus lisibles possibles en mode plein écran.

Comment dois-je procéder pour que l'ajustement se fasse automatiquement ? Faut-il ajouter une ligne dans le fichier html ou dans le xml de configuration ? Si oui laquelle ?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

jpv56
Euh oui merci...
Mais je ne peux pas dépasser 650 px de large pour mon player.
Or si je fais une vidéo de 650 pixels le rendu est vraiment dégueulasse en mode plein écran.
Il n'existerait pas d'autre solution ?
Merci quand même !

jpv56
650 pixels c'est déjà énorme, je ne comprends pas comment tu as un dégeulasse en plein écran...

Tu n'as pas un lien pour voir?
Modifié par Patidou (29 Mar 2010 - 14:14)
Non je teste en local pour le moment.
Je mettrai une vidéo en ligne ce soir.
Mais je confirme qu'en FLV et aux dimensions de 650px sur 500px ça rend "tout moche", surtout en plein écran.
Je vais essayer en MP4 oui, mais je vais me retrouver avec un fichier beaucoup plus lourd j'imagine... par ailleurs je devrai quand même le convertir ensuite en flv, non ?
Merci en tout cas !

jpv56
Tu peux utiliser le mp4 (h.264 ou non) avec un player flash : exemple sur mon site de test. En h.264 tu auras un fichier assez léger (pour de la vidéo).

Le player flash est Lecteur FLV.

P.S. : ne pas oublier le lien direct sur la vidéo pour les navigateurs sans flash. Smiley cligne
Modifié par Patidou (29 Mar 2010 - 14:38)
Merci pour tes conseils Patidou, j'y suis enfin arrivé.
En fait il suffisait simplement de définir une zone d'enregistrement égale à la taille de mon player... Évident je sais, mais bon parfois j'ai la tête dure !
Quoi qu'il en soit le résultat me convient parfaitement (en plus le poids du fichier MP4 est relativement léger).
Merci encore.

jpv56
Modifié par jpv56 (29 Mar 2010 - 17:24)