Bonjour,

Voici mon problème, j ai acheté il y a environ 3 semaine 1 mois un hébergement et un nom de domaine au même endroit.

j ai configuré la redirection sur mon hébergement sans problème.
Mon site est bien hébergé et la redirection fonctionne normalement.

Je voudrais par contre faire en sorte que la redirection ne se voit pas car mon hébergement est du style,
mon adresse ip/libertyc/topic/index
et ça ne me conviens pas vraiment..

j ai lu plusieurs info sur ce forum a peu près similaire, j ai presque trouvé la solution mais techniquement je suis un peu largué

Je précise qu au niveau des nom de domaine et hébergement je n ai pas encore énormément de connaissances.

j ai cru comprendre que ça avait un rapport avec le registar et les serveur qui m ont été remis lors de mon achat..
ns1.locations-serveurs.eu
ns2.locations-serveurs.eu

Je ne comprend pas bien ce que je dois faire..

Bien sur aucune assistance du coté de mon hébergeur, après environ 5 mails je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse m aider...

A l aide SVP Smiley smile
Modifié par eakle (27 Mar 2010 - 20:37)
Hello,

J'ai déplacé ton sujet qui n'a rien à voir avec le HTML. Par ailleurs ton problème n'est pas vraiment dans les sujets traités par ce forum (HTML, CSS, JavaScript, accessibilité, développement côté serveur, etc.). Il relève plutôt, comme tu le sais déjà, du support du prestataire qui te loue un nom de domaine et un hébergement.

Malgré tout si certains membres du forum ont des conseils à te donner, qu'ils n'hésitent pas.
bonjour,

schématiquement, voici les niveaux de gestion d'un nom de domaine, en partant du + important :

1) Le Registrar donne le serveur DNS
2) le serveur DNS donne le serveur Web
3) le serveur Web donne les pages web

ton problème de redirection/réécriture ou de racine de site web ne dépasse pas le niveau 3, il est inutile de remonter + haut : c'est de la config de serveur web (par exemple avec les '.htaccess' mais pas seulement).