marck5 a écrit :
Pourquoi pas Laurent, mais regarde ce site :
www.metapsychique.org
Je pense refaire le menu de gauche car il est beaucoup trop long. Je pensais qu'avec un menu horizontal depliant ce serait mieux. Si tu penses que ce n'est pas bien, que me conseilles tu ?
Beaucoup trop long ? Si tout le monde faisait preuve d'autant de scrupules que toi, il y aurait beaucoup moins de sites Web qui confondent
menu de navigation et
plan de site, et les utilisateurs seraient plus heureux !
Ton menu n'est pas
beaucoup trop long, rassures-toi. En revanche, il me semble qu'il ne fait pas les bons choix et ne repose pas sur des priorités bien déterminées. Par exemple :
- la partie
Historique de l'IMI a-t-elle vraiment besoin d'être développée ? La liste des anciens membres et présidents est-elle vraiment une information de même poid que les items de
l'IMI aujourd'hui ?
- le titre de la section
actualité parle très bien de lui-même. Le détail de ses deux sous-section est en revanche totalement obscur : c'est AMHA à virer du menu, et à expliquer sur la page
http://www.metapsychique.org/-Actualites-.html , qui pour l'instant ne sert strictement à rien car elle ne permet pas du tout au visiteur de comprendre ce que sont
Réactions et
Psi-cause toujours.
- même remarque pour
Recherche et formation à l’IMI...
- etc.
Je crois que ce menu est à reprendre :
- en décidant ce qu'il convient de mettre immédiatement et en permanence à disposition du viisiteur
- en déplaçant dans les pages d'accueil de rubrique le détail de certaines d'entre elles, et en y donnant surtout au visiteur les informations nécessaires pour comprendre de quoi il s'agit
En voulant modifier la présentation de ce menu et non son contenu, tu tombes dans le piège classique : tenter de corriger une erreur sur l'ergonomie fondamentale de la navigabilité de ton site par un artifice technique