Bonjour,
je construit un site en html, comprenant un container central avec à l'intérieur 3 colonnes/"div" (gauche-centre-droite).
A l'intérieur des colonnes gauche et droite, il y a d'autres div comprenant des infos annexes par rapport aux infos centrales.
j'aimerais que ces div d'infos annexes soient situées au même niveau que l'info centrale qu'elle concerne.
Pour l'instant j'utilise des valeurs de margin top pour les placer.
J'aimerais savoir si il y d'autre technique pour placer ces différentes "div" gauche et droite, par exemple avec des ancres?
merci pour vos réponses.
le code html:
le code CSS:
En gros, si je veux que la div "comment1" soit au niveau du paragraphe 3 et que la div "info2" soit au niveau du paragraphe 2, la div "info3" au niveau du p4 par exemple, comment faut il faire? Quels sont les procédés? (actuellement je fais avec le margin-top)
et une new question en passant!
j'aimerais que la div "comment1" soit fixe avec un sous menu dedans.
Donc j'enleve le float de la div centre et je lui mets un margin-left de 170px, je mets la div "info1" en position:fixed avec une largeur spécifique et là patatra...
Quand j'essaye c'est toute la sidebar2 de droite qui se barre en dessous de la div "centre" tout en restant à droite... Comment faire pour que ces 3 colonnes restent alignées?
ps: j'espère que mes explications ont été claires!
encore merci pour votre aide.
Modifié par Heyoan (25 Mar 2010 - 05:14)
je construit un site en html, comprenant un container central avec à l'intérieur 3 colonnes/"div" (gauche-centre-droite).
A l'intérieur des colonnes gauche et droite, il y a d'autres div comprenant des infos annexes par rapport aux infos centrales.
j'aimerais que ces div d'infos annexes soient situées au même niveau que l'info centrale qu'elle concerne.
Pour l'instant j'utilise des valeurs de margin top pour les placer.
J'aimerais savoir si il y d'autre technique pour placer ces différentes "div" gauche et droite, par exemple avec des ancres?
merci pour vos réponses.
le code html:
<div id="container"> <!-- cette div entoure les 3 colonnes sidebar1 - centre - sidebar2 -->
<div id="sidebar1">
<div id="comment1">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare.</p>
</div>
</div> <!-- ferme div sidebar1 -->
<div id="centre">
<h2>TITRE DE LA PAGE</h2>
<h3>Titre du paragraphe 1</h3>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum. Integer sed faucibus magna. Praesent sit amet eros turpis, et venenatis est. Nulla porttitor porta magna, eu posuere mauris varius a. Fusce dictum tristique est. Curabitur id lacus sapien. Etiam ac enim elit, nec malesuada urna. Integer eleifend, tellus luctus aliquam interdum, nisi orci venenatis nisl, vel vestibulum tellus ligula sed nunc. Sed placerat, mi sed convallis imperdiet, nisi odio vehicula nisl, eu tempor tellus nunc vitae erat. </p>
<h3>titre du paragraphe 2</h3>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum. Integer sed faucibus magna. Praesent sit amet eros turpis, et venenatis est. Nulla porttitor porta magna, eu posuere mauris varius a. Fusce dictum tristique est. Curabitur id lacus sapien. Etiam ac enim elit, nec malesuada urna. Integer eleifend, tellus luctus aliquam interdum, nisi orci venenatis nisl, vel vestibulum tellus ligula sed nunc. Sed placerat, mi sed convallis imperdiet, nisi odio vehicula nisl, eu tempor tellus nunc vitae erat.</p>
<h3>titre du paragraphe 3</h3>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum. Integer sed faucibus magna. Praesent sit amet eros turpis, et venenatis est. Nulla porttitor porta magna, eu posuere mauris varius a. Fusce dictum tristique est. Curabitur id lacus sapien. Etiam ac enim elit, nec malesuada urna. Integer eleifend, tellus luctus aliquam interdum, nisi orci venenatis nisl, vel vestibulum tellus ligula sed nunc. Sed placerat, mi sed convallis imperdiet, nisi odio vehicula nisl, eu tempor tellus nunc vitae erat.</p>
<h3>titre du paragraphe 4</h3>
</div> <!--ferme div centre-->
<div id="sidebar2">
<div id="info1">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum.</p>
</div>
<div id="info2">
<p><Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum.</p>
</div>
<div id="info3">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum accumsan nunc quis justo pharetra tincidunt. Aliquam vitae leo odio. Etiam blandit magna sed nisl volutpat nec pellentesque nulla ornare. Aliquam laoreet dui nec enim tempus varius. Pellentesque suscipit nisi ut purus ultricies consectetur. Quisque molestie velit sed dolor consectetur fermentum.</p>
</div>
</div> <!--ferme sidebar2-->
</div><!-- ferme la div "container" -->
le code CSS:
#container {
overflow: hidden;
width: 1000px;
}
#sidebar1 {/*style générale de la barre gauche - div "sidebar1" */
float: left;
width: 169px;
padding: 0px;
margin: 0px;
}
#sidebar1 #comment1
background-color: #FFF;
padding: 5px;
margin-top: 100px;
margin-right: 0px;
margin-bottom: 0px;
margin-left: 0px;
}
#centre { /* style de la div "centre" */
width: 640px;
margin-top: 0px;
margin-right: 5px;
margin-bottom: 0px;
padding-top: 20px;
padding-right: 5px;
padding-bottom: 10px;
padding-left: 5px;
margin-left: 5px;
float: left;
}
#sidebar2 { /* style de la div de droite */
float: right;
padding: 0px;
width: 169px;
margin: 0px;
}
#sidebar2 #info1 {
margin-top: 200px;
}
#sidebar2 #info2 {
margin-top: 50px;
}
#sidebar2 #info3 {
margin-top: 50px;
}
En gros, si je veux que la div "comment1" soit au niveau du paragraphe 3 et que la div "info2" soit au niveau du paragraphe 2, la div "info3" au niveau du p4 par exemple, comment faut il faire? Quels sont les procédés? (actuellement je fais avec le margin-top)
et une new question en passant!
j'aimerais que la div "comment1" soit fixe avec un sous menu dedans.
Donc j'enleve le float de la div centre et je lui mets un margin-left de 170px, je mets la div "info1" en position:fixed avec une largeur spécifique et là patatra...
Quand j'essaye c'est toute la sidebar2 de droite qui se barre en dessous de la div "centre" tout en restant à droite... Comment faire pour que ces 3 colonnes restent alignées?
ps: j'espère que mes explications ont été claires!
encore merci pour votre aide.
Modifié par Heyoan (25 Mar 2010 - 05:14)