Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car je bloque sur un léger souci.
Je développe pas mal web ou pas web d'ailleurs et aujourd'hui un problème non gravissime lol m'intrigue.
En effet, j'ai réalisé un petit header en css3. Il s'affiche correctement sur mon ordi 15" avec FF 3.6
Or chez un ami, FF 3.6 mais PC 8", le bouton 'ok' est a quelques milimètres de la zone noir. Et si je pousse un peu plus à droite, chez lui le bouton OK se retrouve à la ligne.
Voici l'URL du fichier
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourras m'éclairer... A la base le OK doit se trouver à .5cm du bord noir mais impossible à cause de mon ami^^ et je ne voudrais pas que cela foire aussi chez d'autres internautes, donc je souhaiterai régler le souci^^

PS: je précise que j'ai tenté de réduire la résolution, de passer de pixel en % pour le placement de la zone mais rien n'y a fait ^^
Merci a tous et toutes
Modifié par littledaem (23 Mar 2010 - 20:06)
Hello,

J'ai pas tout compris avec la zone noire mais par rapport à ton lien sache qu'il faut redéfinir les styles des input "submit" si tu veux les personnaliser car chaque navigateur a ses propres règles.

Si tu déclares toutes les propriétés css de tes boutons ton problème doit disparaitre.

@+ Smiley smile
Coucou,

Oui ca je suis d'accord pour la redefinition du style css selon les navigateurs. En fait mon problème (qui peut etre n'en ai pas un en fait) c'est que sur mon ordinateur 15" avec FF 3.6.2, j'ai le mot Inscription a environ 1cm de la bordure noire alors qu'un collegue chez lui avec un ordinateur 8", FF 3.6.2 les placements des divs ne se trouve absolument pas au même endroit. Je précise également que nous avons la même résolution sur nos ordinateurs.
J'avais déjà rencontré des soucis lorsque les navigateurs sont différents mais jamais dans ce contexte la.

Voila, merci
Administrateur
Bonjour,

est-ce que ça ne viendrait pas de la font-family un peu trop incomplète ?
Je propose
body {
font: 15px "MC font",verdana,arial,helvetica,sans-serif;  /* et pas seulement "MC font" */
}

sinon il faut voir de Cleartype (lissage des polices), OS différent, adaptations silencieuses faites par le netbook 8" ...

EDIT: je propose aussi d'aller voir le tuto de Florent V. sur les tailles en em pour les polices mais ça c'est dans un second temps Smiley smile
Modifié par Felipe (25 Mar 2010 - 19:22)
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Je vais essayer ce que tu m'as proposé.
Je veux bien aussi si tu as le lien du tutoriel ^^ C'est toujours bon de s'informer.

Je te tiens au courant au plus vite.
Merci