Bonjour à Tous,

Voila, j'aimerai changé de couleur du design de mon site par un dégradé de couleur sable / doré mais j'y arrive pas . Avec photo filtre, ca fait couleur kaki sans luminosité .

L'image en fichier joint upload/18704-menu-bg.gif

Merci de votre aide Smiley smile
Bonjour,
As-tu essayé de mettre par dessus, un calque de réglage réglant la teinte et la saturation ?

Tu devrais obtenir un jaune doré dégradant vers une couleur sable en tâtonnant un peu...

(je ne sais pas s'il est possible avec Photofiltre, jamais essayé...)
Modifié par darkstar2023 (21 Mar 2010 - 17:17)
darkstar2023 a écrit :
Bonjour,
As-tu essayé de mettre par dessus, un calque de réglage réglant la teinte et la saturation ?

Tu devrais obtenir un jaune doré dégradant vers une couleur sable en tâtonnant un peu...

(je ne sais pas s'il est possible avec Photofiltre, jamais essayé...)

Malheureusement, je ne sais me servir que de photofiltre ... Smiley decu
Bonjour,

À priori la meilleure chose à faire est de récréer des images avec un outil tel que Photoshop, Gimp, Paint.NET, etc. Je ne sais pas si Photofiltre propose cette fonction (outil de création de dégradé).
Je parle bien de créer une nouvelle image, pas d'altérer l'image existante.

Cette question n'étant pas un problème de CSS (et à vrai dire pas vraiment un problème traité par Alsacréations), je déplace ce sujet dans le salon général.
Effectivement il faut éviter de modifier une image déjà existante.

Supposant que ton budget avoisine celui d'un autodidacte (comme moi), je te conseille Gimp. Je ne totalise qu'une petite dizaine de minutes d'utilisation depuis mes débuts sur l'Ordinateur, mais pour le peu que j'ai testé, il possède apparemment des fonctions comparables à Photoshop, du moins pour les plus courantes.

Et pour changer la couleur d'une image, comme je le disais, un calque de réglage suffit (éventuellement doublé d'un calque de réglage luminosité/contraste), et tu pourra à l'avenir changer de couleur à volonté sans altérer ton image.

C'est le genre de petite astuce qui a changé (et simplifié) radicalement mes habitudes.
Modifié par darkstar2023 (21 Mar 2010 - 22:59)