Bonjour.

J'aimerais savoir s'il est possible d'appeler une feuille de style à l'intérieur d'une autre feuille de style. J'ai beau chercher sur Google, mais toutes les expressions que j'écris m'amènent à des pages où on m'explique comment appeler une CSS dans une page html. Merci.
Modifié par largowin (21 Mar 2010 - 16:15)
Il est vrai que je n'avais pas cherché sur Alsacréations (j'avais fait la recherche sur ce forum par contre), ce que j'aurais dû faire avant de poster. Merci.
Bonjour,

Ce n'est pas dit dans l'astuce, mais @import pose quelques problèmes à certains navigateurs, notamment Internet Explorer, qui vont charger et appliquer les styles appelés mais de manière non optimale, en bloquant le chargement en parallèle d'autres ressources. @import a donc un impact, au moins dans Internet Explorer (surtout versions 6 et 7) sur les performances client.

À noter aussi que si on utilise @import malgré tout dans une feuille de styles (interne ou externe), les règles @import doivent précéder toute bloc de déclarations (sélecteur et couples propriété-valeur). Sinon elles seront ignorées.

Dans l'absolu et si c'est pertinent pour le site concerné, il vaut mieux concaténer plusieurs feuilles de styles en une seule plutôt que faire des @import ou utiliser toute une série de <link rel="stylesheet">. Au moins en production, car rien n'empêche d'avoir des fichiers séparés en développement et un fichier unique en production. Ça vaut pour les scripts JS également.