Bonjour,

Avant tout je tiens à remercier le site alsacréations qui est vraiment une mine de connaissances.

Mon problème est le suivant. J'ai crée une page web (en cours de construction) pour mon site ( http://www.picselit.com ) et je souhaite mettre en place un formulaire de contact PHP avec les rubriques suivantes:

- Nom
-Compagnie
- email
J'ai crée le script php me permettant de récupérer les informations que l'utilisateur validera mais le soucis est que je souhaiterais que les champs soit pré rempli à la première requête et/ou si l'utilisateur laisse le champ vide.

Sachant que le champ value de mon formulaire contient:

if (isset($_POST['name'])) echo $_POST['name'];

J'ai du mal a analyser mon problème étant débutant donc si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été le plus claire possible.
Modifié par picselit (18 Mar 2010 - 15:43)
Peux-tu être plus précis ? Tu souhaites afficher des valeurs par défaut (ex : "Votre E-mail" etc.) dans les champs du formulaire ?
Oui c'est exactement ca! Mais le soucis est que l'attibut value contient déjà un script php lui disant de récupérer la valeur que l'utilisateur a taper. Comment puis je réécrire mon script?
Salut,

picselit a écrit :
Mais le soucis est que l'attibut value contient déjà un script php lui disant de récupérer la valeur que l'utilisateur a taper.
Ben je ne vois pas pourquoi tu modifierais cela : c'est quand même plus intéressant de réafficher les valeurs précédemment saisies que de faire "esthétique" non ?
Salut,

if (isset($_POST['name']) && $_POST['name'] != 'Votre nom') echo $_POST['name']; else echo 'Votre nom';

C'est ça?

Pour améliorer tu peux utiliser les évenements onfocus et onblur sur le champ pour vider/rétablir automatiquement la valeur par défaut quand il prend/perd le focus.
Modifié par Yvan L. (18 Mar 2010 - 15:33)
Décidément je réfléchi pas. Merci Yvan L. C'est exactement ca. En plus j'ai utilisé le même principe pour vérifier si les données sont rempli, j'aurai du y penser.

Merci 6l20 pour l'article sur les balise label Smiley cligne .

Encore merci c'est génial.
Modifié par picselit (18 Mar 2010 - 15:55)