18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Hello,
Ce sont deux sélecteurs complètement différents :
Donc par exemple :
- p#menu désigne un seul élément : le <p> qui a pour id "menu"
- #menu p désigne tous les éléments <p> qui sont contenus dans un élément (inconnu) qui a pour id "menu"
Petit truc : un espace dans un sélecteur désigne forcément une notion de hiérarchie ("est contenu dans").
Modifié par Raphael (14 Mar 2010 - 20:34)
Ce sont deux sélecteurs complètement différents :
Donc par exemple :
- p#menu désigne un seul élément : le <p> qui a pour id "menu"
- #menu p désigne tous les éléments <p> qui sont contenus dans un élément (inconnu) qui a pour id "menu"
Petit truc : un espace dans un sélecteur désigne forcément une notion de hiérarchie ("est contenu dans").
Modifié par Raphael (14 Mar 2010 - 20:34)
luxivy a écrit :Ben comme l'a dit Raphaël cela cible le paragraphe ayant pour id menu :
je ne pige pas le p#menu, en fait je ne vois pas son utilité ?
<p id="menu">Du contenu.</p>
A lire : les sélecteurs CSS 2.1
Si ce que tu ne comprends pas est pourquoi on ne met pas tout simplement #menu la réponse était dans mon premier post.
Modifié par Heyoan (14 Mar 2010 - 22:08)
L'utilité de p#menu est uniquement d'appliquer un style à <p id="menu">.
Autrement dit, si une page avait un <div id="menu">, elle ne prendrait pas en compte le style défini pour p#menu. Hormis cas très particulier, autant utiliser juste #menu (par définition, un id est unique, donc autant éviter de l'utiliser pour plusieurs choses).
Autrement dit, si une page avait un <div id="menu">, elle ne prendrait pas en compte le style défini pour p#menu. Hormis cas très particulier, autant utiliser juste #menu (par définition, un id est unique, donc autant éviter de l'utiliser pour plusieurs choses).