Je sais que cette question a dû être posée plusieurs fois, mais je cherche depuis belle lurette et je n'arrive pas à arriver à mon but.

Je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème.

Pour faire simple, j'ai un div de contenu à gauche et un div fixe à 250px à droite.

Je veux que mon div de contenu s'adapte à l'espace disponible sans effectuer de renvoie de ligne (qui pousse mon div fixe au bas de la page). Je veux également que le tout ait une min-width de 990px et une max-width de 1220px, le tout centré. Voilà donc ou j'en suis.

<div style="min-width:990px; max-width:1220px; width:95%; margin-left:auto; margin-right:auto">
<div id="contenu" style="???">du contenu</div>
<div id="fixe250" style="width:250px; float:right;">mon div fixe</div>
</div>

Des idées qui m'enlèveraient ce mal de tête incessant?
Bonjour,

A moins de rendre le div contenu également flottant, il faut placer le div de droite avant le div contenu dans le code html. Le div contenu s'adaptera ensuite tout seul (tu peux également lui donner une marge droite de la valeur du div de droite pour qu'il reste bien en colonne).

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux gabarits de Florent, qui sont accessibles depuis la section "outils" de la partie "apprendre" du site.
Si tu n'as pas de contrainte de compatibilité de navigateur, tu peux jouer avec le display: table et table-cell.

Dans ton cas, il faudrait appliquer un display: table au conteneur sans id (celui avec une largeur min. et max.).
Et un display: table-cell aux conteneurs #contenu et #fixe250.

Ce qui donnerait :
<div style="display:table;min-width:990px; max-width:1220px; width:95%; margin-left:auto; margin-right:auto;"> 
<div id="contenu" style="display:table-cell;">du contenu</div> 
<div id="fixe250" style="display:table-cell;width:250px;">mon div fixe</div> 
</div>