Bonjour à tous,

Une question sans doute classique mais le moteur de recherche n'a rien donné....

J'écris du texte en italique en utilisant la balise <em> </em>

Le rendu est bon sous IE et très moche sous Firefox. Pour info j'ai IE 8 ET FireFox 3.6.

En fait ça ressemble à un problème de lissage des polices. IE semble lisser les polices alors que FF semble faire du crénelage. Sachant que j'utilise de l'Arial.

Est-ce que vous savez d'où ça vient ?

Merci d'avance.

Wil
Bonjour et bienvenue,
IE8 (comme IE7) ont un système d'anti-crénelage embarqué: cleartype, tandis que FF n'en est à ma connaissance pas pourvu. Je crains que tu ne puisses pas faire grand chose.
Modifié par Hermann (10 Mar 2010 - 13:15)
Merci Hermann pour ta réponse... même si ça ne m'arrange pas Smiley smile

Je voulais écrire un paragraphe du type lettre adressée aux internautes du site mais là ce sera vraiment désagréable à lire.

Ma conclusion personnelle (à moins que quelqu'un d'autre ait une solution Smiley smile ) c'est que l'italique peut être utilisée sur un mot mais pas sur un paragraphe.

A+

Wil
girondcreations a écrit :

Ma conclusion personnelle (à moins que quelqu'un d'autre ait une solution Smiley smile ) c'est que l'italique peut être utilisée sur un mot mais pas sur un paragraphe.

Bonne conclusion Smiley cligne Effectivement l'italic en plus de générer du crénelage (si aucun système d'anti-aliasing est présent) ne facilite pas la lecture sur du texte long.