Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle connexion câblée. ça fonctionne très bien. Par contre, j'ai un petit problème au niveau l'utilisation FTP. Je travaille directement sur le serveur web. J'ouvre donc les fichiers sur le serveur.

Le problème : au bout de quelques temps, je suis déconnecté du serveur et je dois me reconnecter. Je n'ai pas de durée à vous donner car je n'ai pas pris le temps de les constater. ça n'a pas d'incidence sur mon travail car les fichiers ouverts sont encore modifiables. Par contre, je dois à chaque fois me reconnecter et reparcourir les différents dossiers pour retourner là où j'étais.

Je précise que je n'ai jamais eu ce problème avec ma connexion ADSL (Orange). J'ai le modem netgear cbvg834g.

Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Les problèmes peuvent être multiple.

Vérifiez sur votre serveur si il n'y à pas de timeout. Faites de même pour la configuration de votre logiciel FTP.
Merci pour la réponse. En fait, je ne pense pas que cela provienne de ça. Si c'était le cas, le problème se produirait quelque soit la connexion Internet utilisée.

Ce n'est pas la déconnexion automatique du FTP au bout de X temps. Je l'ai des fois celle-là avec l'adsl, c'est tout à fait normal. En plus quand ça arrive, si je clique sur un dossier ça reconnecte, ce qui n'est pas le cas avec le câble. D'ailleurs, quand ça se produit, le message est en rouge et dit "Connexion interrompue par le serveur etc..." alors qu'avec le câble c'est "Déconnecté du serveur" en noir.