Bonjour,

Encore un question de débutante! J'ai créé une newsletter et des emailing et quand je les imprime, il n'y a que le texte qui s'imprime mais pas les images.
J'ai routé mes emailing avec Sarbacane et la newsletter avec Wanewsletter. Que faut-il ajouter dans le code?

Merci pour vos réponses.
Mako
Modifié par mako (10 Jun 2010 - 13:48)
Hotmail désactive par défaut l'affichage des images et des liens il me semble, donc c'est "le comportement normal" même si ce n'est pas celui que tu voudrais...

Pour l'afficher, je crois qu'il y a un lien genre 'autoriser le contenu" ou quelque chose du genre.
bprod a écrit :
il ne faut pas intégrer tes images en background et c'est bon.

Vu la portion de code donnée, si il faut Smiley cligne
Ceci dit, un alt n'est pas nécessaire.

<table background=".../images/[#indigo]imagemailing_fond.jpg" alt="fond emailing"[/#]><tr>

Et comme l'a fait remarqué HammHetfield, la plupart des clients mails désactive l'affichages des images. En règle général, celle-ci ne sont affichées d'office que si l'expéditeur fait partie du carnet d'adresse du destinataire.
Quand j'ai fais les tests sur hotmail il s'est avéré que les images en background ne passaient pas alors que celles intégrées dans le corps du message étaient affichées.
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je sais qu'il ne faut pas mettre les images en background mais alors quelles sont mes alternatives?

Merci.
Hello,

Ce n'est pas possible, le destinataire du mail doit accepter d'afficher le contenu pour visualiser tes images.
C'est le comportement par défaut des fenêtres de prévisualisation de la plupart des client de messagerie, il n'y a pas que hotmail...

Si tu penses que ça marche sur les autres clients mail c'est peut être que tu as confirmé l'adresse de l'expéditeur comme fiable.

Je te conseille donc de ne pas mettre de dimension width et height comme attribut image cela évitera d'avoir de gros bloc vide disgracieux et d'utiliser au maximum le html même si ce genre d'exercice en mailing est casse gueule. Smiley cligne

Bon courage

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas intégrer tes images en background, cette règle css n'est pas supporté par hotmail, outlook2007 et gmail. A vérifier cependant à la vue de ce qui a été dit avant !
Modifié par AspiGeek (12 Mar 2010 - 20:16)