Bonjour,
Nouveau sur le site et gros débutant en therme de manip. d'HTML...
J'ai fait quelques essai sans succés.

Je souhaiterai créer une bannière en diaporama pour mon site photos.
l'exemple est sur ce site : www.petrlusk.com création identique ci possible, taille, style de diapo. ...
Est-il possible de m'aider pour la créer.

Merci
Fabien
Modifié par fabien12 (02 Mar 2010 - 11:31)
Bonjour Fabien12,

Si tes connaissances html/css sont limitées je suppose qu'il en va de même pour tes connaissances en Javascript ? Smiley sweatdrop

Solutions :
- Faire appel à quelqu'un dont c'est le métier
- Mettre les mains dans le moteur, ie apprendre sérieusement le html et le css et pour les petites animations sympathiques un langage de programmation (Javascript, PHP, ...)

Concernant l'exemple que tu cites en référence, il s'agit de javascript, plus précisément de la librairie Jquery et cerise sur le gâteau d'un plugin portant le doux nom de CrossSlide

Etudies les sources des sites que tu visites pour voir "comment ils font", inspires-toi de ces sources, fais des essais, demandes de l'aide, puis fais tes propres scripts (que tu pouras proposer à la communauté Smiley lol ), c'est à peu de choses près la seule démarche (avec les formations pures et dures) pour progresser Smiley cligne

Il existe d'autres sources sur la toile (faire une recherche) dans le "même style", avec la même librairie, je pense à Jquery cycle par exemple (peut-être plus "accessible" et pas forcément moins performant)

Au plaisir de te venir en aide si tu rencontres un souci lors de tes essais Smiley cligne
Bon courage,
Cdt,
Sylvain
Bonjour,

Le site que tu montres en exemple utilise un plugin Jquery : SlideCross.

Il suffit parfois de regarder le code d'un site pour trouver des informations.

EDITH : ARGH Grilled !
Modifié par Laurie-Anne (02 Mar 2010 - 11:58)
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,
...
EDITH : ARGH Grilled !

En plus j'ai pris mon temps Smiley lol
Ceci dit, je suis noir de peau tellement je suis d'ordinaire à la bourre sur les réponses et grillé à point... Smiley cligne
Merci pour vos réponses.
En effet il me faudras faire appel à quelqu'un qui est du métier.
Parceque j'ai rien compris.
Si quelqu'un ce propose je suis preneur.
fabien12 a écrit :
Si quelqu'un ce propose je suis preneur.
Alsacréations est une communauté d'entraide, donc si tu rencontre un problème lors de la réalisation de ton site, nous t'aiderons volontiers à résoudre ce problème ; par contre nous ne ferons pas le travail à ta place.

Si tu souhaites embaucher un professionnel pour le faire, nous pourrons certainement te recommander quelques noms.

Sinon, il te faudra trouver un ami pour le faire.