Salut tout le monde,

je suis entrain de faire mon site et je travail sous Firefox.. Une fois chaque page terminez, je test sous Internet explorer 8.0, mais j'ai peur que sous les versions inférieur, mon site est décaler dans tout les sens.. Comment savoir si mon site est accepte par n'importe quel navigateur alors que j'ai que ces derniers comme navigateurs ?
Salut,

Tu n'as pas le choix : pour savoir si ton site s'affiche correctement sous les versions d'Internet Explorer antérieures à la 8, il faut le tester sous ces versions-là, soit en utilisant un PC sous Windows XP avec IE 7 d'installé et un autre avec IE 6 d'installé soit en utilisant un logiciel de virtualisation comme VirtualBox, qui te permet d'installer, sur ton propre ordinateur (vérifie qu'il possède suffisamment de mémoire vive), autant de machines virtuelles Windows XP que de versions d'IE nécessaires.

À défaut de ces deux solutions, il y a des outils comme Multiple IE ou IETester ; mais, leur principal inconvénient est que, les versions d'IE utilisées étant installées en standalone, on n'obtiendra pas exactement le même comportement qu'une version d'IE installée nativement sur le système d'exploitation.
Si ton URL est de type localhost ou 127.0.0.1, il n'est pas surprenant qu'elle ne soit pas compatible. Les sites proposant des captures d'écran sous divers navigateurs ne fonctionnent que pour des sites en ligne.
Bonjour,

Les sites qui proposent des captures d'acran sont de bon substituts quand on n'a absolument aucun autre choix, mais si tu a une machine capable de faire tourner une machine virtuelle (ça ne demande pas non plus une bête de combat), c'est réellement la meilleurs solution. Ainsi, tu as un rendu 100% fiable et tu peux interagir dans la page et donc tester plus que le rendu.

Pour plus d'info, et pour télécharger le nécessaire, voir la page de Microsoft à ce sujet.